Vacances séniors : quelques recommandations de bon sens

La retraite c’est le moment idéal pour voyager. Jouer au globe-trotteur même après 60 ans n’a rien de mal. C’est même plus que conseillé. Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre en compte quelques recommandations.

Recommandation sur la santé

Le fait d’être âgé s’accompagne souvent de maladies et d’état de fragilité. Mais, cela ne doit pas empêcher les séniors à voyager. La solution c’est de prendre les précautions nécessaires. Dans le cas d’un suivi d’un traitement régulier, il est sage de se faire prescrire les médicaments pour la durée complète du voyage. Cela évite d’être en panne de médicaments durant le voyage. Par ailleurs, les vaccinations préconisées avant le voyage sont à ne pas rater. Toutefois, il est important de noter que le vaccin contre la fièvre jaune entraine des complications chez les personnes âgées. Ainsi, sauf dans les pays où cette vaccination est obligatoire, les séniors doivent l’éviter. Sinon, contracter une assurance voyage se révèle également comme une alternative à ne pas négliger.

Recommandations sur la sécurité

La sécurité est un point crucial durant un voyage à l’étranger. Les touristes encore plus les voyageurs séniors sont les cibles des pickpockets. Durant leur séjour, il est donc recommandé à cette catégorie de touristes d’éviter les bijoux et autres objets de valeur. Ces objets font la convoitise des pickpockets. Il est également à éviter de sortir les liasses d’argents durant les achats. Il est aussi sage de ne pas avoir trop de liquidité sur soi durant les balades et les visites. Il va sans dire aussi que les coins et les ruelles étroites sont à éviter de risque de tomber entre les mains des voleurs. Enfin, surtout dans une destination dont la sécurité laisse à désirer, il est toujours conseillé de voyager en groupe.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply