La Bolivie : un séjour à envisager

De l’Amérique latine touristique, on est souvent émerveillé par les seuls pays du Brésil, de l’Argentine, du Pérou, du Mexique et du Chili. Intégrez désormais une nouvelle destination à cette liste injustement courte : la Bolivie. Les attractions touristiques en Bolivie sont incroyablement variées en raison de son histoire chargée, sa culture gastronomique vaste, sa géographie formant un complexe patchwork de paysage et d’écosystème, et bien sûr, une pléthore de traditions et coutumes héritées d’une présence humaine pluriséculaire.

Une expédition qui se prépare avec soin

L’ancien empire Inca apparaît aujourd’hui comme une mosaïque sophistiquée dans le domaine de l’art, un kaléidoscope de spécialités culinaires, un monumental vitrail de multiples œuvres littéraires. De par son histoire, le pays a également hérité d’une culture musicale extrêmement variée. À cette dimension humaine, à ces apports de l’Homme, s’ajoutent d’imposants trésors naturels et environnementaux dissimulés aux quatre coins du pays. C’est dire que les voyages en Bolivie doivent être méthodiquement préparés si vous souhaitez prendre connaissance de toutes les richesses du pays.

Des destinations uniques, d’une beauté à couper le souffle

Même si chaque pays est unique, il arrive que l’on reconnaisse des similitudes, des points communs, d’un Etat à un autre. La raison en est que souvent les frontières actuelles ne tiennent compte ni du concept de nation ni des grands ensembles géographiques (une chaîne de montagne, par exemple, peut traverser plusieurs pays). Pourtant, ce que vous découvrirez en Bolivie est typique du pays : vous ne les retrouverez nulle part ! Un exemple éloquent : Salar d’Uyuni vous offre un paysage que jamais vous ne serez susceptible de contempler ailleurs. Parmi les autres sites d’exception à voir figurent les suivants : la vieille ville de Potosí inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les parcs nationaux Madidi et Noel Kempff Mercado et le Cerro Chacaltaya.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply