Les Asturies, un paradis à découvrir

Un petit territoire situé sur la côte Nord de l’Espagne, les Asturies est une destination peu connue des voyageurs. Pourtant, c’est un véritable coin paradisiaque, avec un paysage spectaculaire, des plages aux eaux turquoise, stations balnéaires et monuments remarquables. Les vacances s’annoncent vraiment sous leurs meilleurs auspices dans cette communauté Espagnole.

Des montagnes majestueux

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cette région « Paradis naturel », elle offre un panorama extraordinaire avec ses vallées et collines verdoyantes. Le plus célèbre de ses massifs est le pic d’Europe. C’est à la fois un parc naturel et une réserve de biosphère. Il est très favorable aux activités de randonnés pédestres et équestres, Pour une vacance en amoureux, il n’y a pas meilleur endroit que les Asturies.

Plages et sites historiques remarquables

Ce petit coin Espagnole cache d’innombrables plages à une vue exceptionnelle. Il y en a pour tous les goûts, plage isolé, plage pour nudiste, ou plages urbaines. Les plus célèbres et les plus belles de tous sont principalement la plage de Cuevas del Mar, la plage de Torimbia et la concha de Artedo.
Pour ce qui est des sites historiques, il y a le Santa Maria del Naranco, une vieille eglise construite en l’an 848 ou au IX e siècle, dotée d’une architecture unique et et fascinante. Le laboral ciudad de la cultura surprend aussi les vacanciers, une édifice somptueuse construite en 1948 puis réinventé en un espace dédié à l’art.

Une gastronomie exceptionnelle

Les Asturies sont aussi connues pour la saveur de ses plats. Il y a le fameux fabada asturiana, ou le cassoulet à l’astaurienne, le queso de cabrales et les chaussons aux noix ou casadielles. La cuisine asturienne a vraiment de quoi vous ouvrir l’appétit.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply