Les meilleurs spots pour faire de la planche à voile pendant les vacances

Marseille et ses environs a depuis toujours captivé les passionnés d’activités nautiques, surtout pour faire de la planche à voile et du kitesurf. Avec le fort mistral qui souffle dans la région, de nombreuses plages proposent de jolis spots. Si vous cherchez un bon endroit pour pratiquer de la planche à voile, voici quelques-uns des meilleurs spots parmi lesquels vous pouvez choisir.

La plage du Prado

Située juste à proximité du David, la plage du Prado est l’endroit idéal pour faire de la planche à voile à Marseille. Cette partie de la plage qui est aussi baptisée « Épluchures Beach » offre toujours de bonnes vagues pouvant atteindre trois mètres de haut. Pour bien profiter de cette plage, il faut savoir que les vents dans la région sont en général orientés vers le Nord ou Nord-Ouest, donc il est recommandé de se mettre à l’eau dans la partie droite de la plage pour avoir une houle bien serrée.

La Pointe Rouge

Cette plage est très prisée par les amateurs d’activités nautiques. Elle est la plupart du temps bourrée de monde, ce qui ne facilite pas toujours la cohabitation. Cependant, la Pointe Rouge profite de très belles vagues, particulièrement les jours de mistral, ce qui convient bien aux débutants en planche à voile.

La plage de l’Almanarre

Cette plage rassemblant toujours de nombreux kitesurfeurs, surtout en été, se trouve sur la Presqu’île de Giens. Ce spot est considéré comme le lieu de rendez-vous des experts de la planche à voile. En Effet, en raison de l’exiguïté de la plage, les débutants, que ce soit en kitesurf ou en planche à voile, n’y trouvent pas vraiment leur place. Animé par le vent mistral, ce spot offre toujours de bonnes vagues.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply