Famille recomposée, bien gérer les vacances

Avoir une nouvelle famille n’est jamais facile pour un enfant. C’est avec ses vrais parents qu’il a appris à aimer et à construire des souvenirs. L’arrivée de belle maman ou de beau papa dans la famille va chambouler ses habitudes. La meilleure manière d’apprivoiser le cœur d’un enfant pour qu’il vous accepte, c’est de passer du temps avec lui. Ça tombe bien, justement, les vacances de Pâques sont dans quelques jours. Vous pouvez envisager une petite approche lors de ce petit break pour gagner son cœur.

Bien choisir le lieu de vacances

Pour les prochaines vacances, prévoyez à l’avance votre séjour. Choisissez un endroit qui plaira à toute la famille, mais surtout aux enfants. Pour les adultes, c’est facile de faire des concessions. Mais si vous choisissez un endroit qui ne plait pas aux enfants, vous pourrez dire adieu aux bonnes vacances. Pour éviter de vous tromper, choisissez toujours un endroit où il y a de l’eau. Vous pouvez envisager des vacances à la plage, au bord d’un lac ou pourquoi pas dans un camping en Ardèche qui dispose d’une piscine. C’est bien connu, les enfants adorent les parcs aquatiques et dans un camping en Ardèche, ils seront comblés.

Des vacances à géométrie variable

Ayez toujours en tête que la raison pour laquelle vous partez en vacances c’est avant tout pour vous faire une place dans la famille. Pour cela, soyez malin. Passez les premiers jours avec votre partenaire et les prochains jours avec les enfants et les derniers avec toute la famille. Tentez des approches. Vous pouvez par exemple pratiquer des activités ensemble. Commencez par une visite des villes d’Ardèche en famille, une escalade en montagne et terminez par un dîner en famille ou une soirée autour d’un feu de camp. Gagner le cœur d’un enfant est facile, il suffit d’être patient et de jouer les bonnes cartes.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply