Des vacances inoubliables dans le Finistère

Si par habitude, on est attiré pas les voyages à l’étranger, il est important de rappeler qu’en France, les destinations de rêve sont également nombreuses. Parmi celles qui attirent le plus de touristes, on retrouve la Bretagne. Logé à l’ouest de cette région se trouve le Finistère, un petit département qui n’a pas fini de faire parler de lui. Vous cherchez une destination idyllique pour vos prochaines vacances de Pâques, n’hésitez plus, le Finistère vous ouvre ses portes.

Le Finistère, son histoire

Le Finistère était habité par le peuple gaulois et celte pendant l’Antiquité. L’empire Romain l’a ensuite conquis et le peuple du Finistère s’est retrouvé sous la domination de Jules César. Au 5ème siècle, la région est devenue une partie de la Létavie, et a été nommée la Nouvelle Bretagne. Au moyen âge, le Finistère a participé à la conquête de l’Angleterre. Ce n’est que durant la Révolution française, en 1789 que le Finistère a été reconnu comme étant un département de la France. Depuis, il est devenu une des destinations les plus appréciées des vacanciers.

Le Finistère, les sites incontournables

Un séjour dans un camping dans le Finistère est une occasion pour vous ressourcer et vous retrouver en famille. Sachez qu’en plus d’être une terre d’histoire, le Finistère est également une belle destination touristique. Parmi les sites incontournables, retrouvez Douarnenez ou Sainte-Marine.
• Douarnenez, le paradis des sardines
Vous voulez savoir d’où viennent les sardines en boîtes ? Douarnenez est la destination idéale. Tombez sous le charme de ce petit port magnifique où de nombreux pêcheurs se donnent rendez-vous chaque matin pour défier les eaux salées. Soyez ébloui par les centaines de bateaux sur le port. Et surtout, n’oubliez pas de déguster les fameuses grillades de la plage.
• Le charme de Sainte-Marine
Vous avez envie de respirer l’air doux Breton ? Pensez à visiter Sainte-Marine. Laissez-vous bercer par le chant de la mer. Faites une balade dès l’aurore et allez à la rencontre du soleil. La chaleur du soleil sur votre peau vous rappellera combien la vie est belle. Pour combler vos vacances dans un camping en Finistère, n’hésitez surtout pas à surfer sur la toile pour trouver les sites qu’il ne faut pas rater en Finistère.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply