Randonnées magiques à Argelès-sur-Mer

Vous adorez explorer les paysages, marcher et courir en pleine nature ! Cet été, il existe une destination qui vous comblera de bonheur tellement vous aurez l’occasion d’embrasser pleinement votre passion. Prenez rendez-vous avec Argelès-sur-Mer.

Vous épousez la nature

Argelès-sur-Mer est réputée pour sa plage et ses ports. Mais il y a deux autres activités que l’on y pratique très bien : la randonnée et les excursions en pleine nature. Prenez une location dans un camping à Argeles sur Mer et dressez votre programme de cet été : marche, marche et encore marche au sein d’un époustouflant environnement naturel ! Un luxe qu’on se doit de reconnaître ! Généralement, le départ de vos randonnées se fait à Valmy. Savez-vous en plus que vos randonnées peuvent vous conduire au sein des Réserves Naturelles Nationales et du Parc Naturel Marin de Méditerranée ? Et là, c’est encore tout un monde qui attend d’être découvert par vous ! On vous rassure de suite : vous n’allez pas à l’aveuglette. Vous évoluez en suivant des sentiers balisés. Ces derniers constituent un parcours qui vous mène au devant de panoramas exceptionnels. En fin de séjour, les paysages méditerranéens n’auront plus aucun secret pour vous. Et pour les plus courageux, l’atteinte du totem d’Argelès, baptisé la tour de la Massane, situé à 794 m sera un défit à relever.

La nature et la ville vous dévoilent leurs trésors

Cette fois-ci, c’est dans le cadre d’une excursion avec guide, éventuellement en groupe, que vous allez évoluer. Les thèmes sont nombreux. Il peut s’agir d’une excursion urbaine pour découvrir et en connaître davantage sur le patrimoine historique et culturel d’Argelès-village et Argelès-plage (que vous aurez préalablement connu grâce au camping où vous logez). Toujours dans le cadre de cette excursion-visite à caractère culturel, vous aurez l’occasion d’explorer la Casa de l’Albera ainsi que le mémorial du camp d’Argelès. Si vous souhaitez une alchimie avec la nature, lancez-vous dans des excursions sur le sentier littoral, à la Réserve naturelle littorale du Mas Larrieu, faites le trajet qui vous mène de l’École buissonnière à l’ermitage Notre-Dame-de-Vie.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply