Partir à la découverte de Guanajuato, au Mexique

Si vous désirez voyager un peu plus loin et faire une agréable découverte, faites un tour à Guanajuato qui est une belle ville située au nord du Mexique. Jadis connue pour son activité minière, la ville est aujourd’hui un lieu culturel qui ne laisse personne indifférent. Pour atteindre le centre de la ville, vous devez parcourir les montagnes et passer par des splendides maisons colorées. Les activités à faires et les sites à visiter ne manquent pas à Guanajuato. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, nous vous proposons ici une liste de choses que vous ne devriez pas rater.

Faire une promenade dans les petites rues de Guanajuato

Pour apprécier la beauté de Guanajuato et découvrir tous les petits coins intéressants, l’idéal est de se promener à pied à travers la ville. Il faut toutefois faire attention, car il est plus facile de s’y perdre à cause des ruelles qui sont parfois à pic et parfois étroites. Lors de votre balade, n’oubliez pas de faire un tour sur la légendaire Callejon del Beso qui est surtout connue pour ses deux balcons.

Visiter le centre historique de Guanajuato

Durant votre voyage à Guanajuato, vous ne devriez pas également manquer de visiter son centre historique qui se trouve à proximité du Temple San Diego et qui abrite le théâtre Juárez, la grande université avec la remarquable architecture et l’imposante Basilique. Si vous avez de la chance lors de votre visite, vous pourrez assister à une scène traditionnelle dans les rues.

Visiter le musée des Momies

Situé un peu à l’écart de la ville, le musée des Momies mérite aussi le détour. Vous pourrez ainsi vous familiariser un peu plus avec le monde des momies qui est à la fois insolite, intriguant et effrayant. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des momies d’enfants.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply