Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un voyage en Grèce

Si vous aimez les vacances sous le soleil et que vous êtes un amateur de dépaysement, la Grèce est la destination idéale pour vous. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps tout en visitant les nombreux sites importants de la région tels que les sites archéologiques d’Athènes, les temples des dieux grecs, la ville de Chania, de Naxos ou d’Adamas. Pour bien organiser votre voyage en Grèce, voici quelques informations essentielles.

Quelle est la période idéale pour partir en Grèce ?

De novembre à mars, il fait froid en Grèce et il pleut souvent. En revanche, d’avril à septembre, il fait chaud et sec, et c’est la période idéale pour visiter la région. Toutefois, si vous ne supportez pas les fortes températures, vous devez éviter d’y aller le mois de juillet et d’août où les températures atteignent souvent les 36 à 45 °C. En plus, aucune goutte de pluie ne tombe durant cette période.

Les papiers utiles pour partir en Grèce

Il n’y a pas de formalités particulières pour partir en Grèce. En général, un passeport en cours de validité et une carte d’identité nationale sont suffisants pour faire le voyage.

Les moyens de transport pour voyager en Grèce

Pour aller en Grèce, le moyen de transport le plus pratique est l’avion, mais si vous aimez l’aventure, vous pouvez également prendre le train ou votre voiture avant de poursuivre la route en bateau vers les îles. Des vols réguliers partent de Paris pour Athènes ou Thessalonique. À votre arrivée en Grèce, vous avez plusieurs choix pour les moyens de déplacement. Le bus est notamment le moyen de transport le plus utilisé, mais vous pouvez également louer un scooter qui est plus pratique dans les grandes villes. Il y a aussi les ferrys qui permettent de joindre les autres îles. Enfin, vous pouvez aussi prendre le taxi ou le train, par contre ce dernier est souvent bondé, plus lent et ne dessert pas toute la région.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply