Voyage en Bulgarie : Que voir et faire ?

Bordée au nord par le Danube et à l’est par la mer Noire, la Bulgarie est un beau pays composé de relief et de forêt offrant un paysage surprenant. En outre, les activités de loisirs à pratiquer dans la région sont nombreuses. Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Bulgarie, voici des idées de choses que vous pouvez voir et faire.

Profiter de la nature

Si vous aimez la nature, vous pouvez pleinement en profiter en Bulgarie. En effet, vous pouvez par exemple aller dans le massif du Rila ou le massif du Pirin pour faire de la randonnée, de la marche, de l’escalade ou du camping. En même temps, vous pouvez prendre le temps de découvrir les petites cités isolées se trouvant à la frontière grecque. Par ailleurs, vous pouvez aussi partir à la rencontre des Pomaks et leur mode de vie dans les gorges du Trigrad, entre les forêts et les rivières. À savoir que les sommets occupent environ 30% du territoire bulgare, ainsi le tourisme vert y est très développé. Donc, vous pouvez partir à tout moment à l’exploration des terres et des villages authentiques. Pour cela, nous vous conseillons également de passer par le parc Naturel Strandja à proximité de la mer Noire et la région des Rhodopes.

Visiter la ville de Sofia

La légende de cette capitale de la Bulgarie remonte à l’antiquité, ce qui en fait un centre d’intérêt pour les amateurs d’architecture et d’Histoire. En outre, la ville abrite plusieurs édifices importants et de nombreux musées de grand intérêt que l’on doit impérativement visiter. Vous devez notamment visiter la Cathédrale Alexandre Nevski, l’Église de Boyana, le théâtre National Ivan Vazov et le musée national d’histoire.

Visiter la ville de Plovdiv

La ville de Plovdiv est construite sur trois hauteurs, ainsi vous devez faire un peu de sport pour aller la visiter. Cependant, le site vaut le détour. En effet, Plovdiv est l’un des plus importants joyaux architecturaux d’Europe puisqu’il s’agit d’une ville antique antécédente à Rome et Athènes. Il est l’un des symboles de la vieille civilisation thrace. Vous aurez également l’occasion de découvrir à Plovdiv les ruines de l’amphithéâtre romain, la vieille ville, le Stade romain et la Maison Balabanova.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply