Comment éviter les désagréments lorsqu’on voyage en avion ?

C’est décidé, pour votre prochain break, vous partez pour l’île de Ré. Mais vu que vous n’aimez pas les longs voyages en train ou en voiture, vous avez décidé de prendre l’avion. Cependant, prendre l’avion n’est pas toujours une partie de plaisir. Mal de l’air, maux de ventre, d’estomac, ballonnement, sifflement, vous pouvez être victime de nombreux malaises. Pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles, voici quelques astuces que vous devrez suivre.

Comment éviter les maux d’oreille ?

L’avion est un moyen de transport formidable. Il permet de voyager en un temps record, mais il n’est pas souvent très confortable. Lors du décollage ou de l’atterrissage, vous pouvez avoir mal aux oreilles. Ceci est du au changement de pression de l’air dans la cabine. Pour éviter ce désagrément, pensez à mastiquer, cela améliorera l’équilibrage de la pression dans votre corps. Vous pouvez également utiliser la méthode du Valsalva. Elle est très simple : vous devez juste expirer en évitant d’ouvrir la bouche et en pinçant votre nez. Vous ressentirez comme une sorte de blocage au niveau des oreilles, mais cela servira à vous protéger pendant le changement de pression.

Lutter contre les gonflements

Il serait dommage que vous arriviez à votre camping de l’île de Ré avec les membres enflés ! Cela peut vous paraître drôle, mais beaucoup de personnes ont été victime de ce désagrément. Ce gonflement est dû à une mauvaise circulation du sang et au fait que vous soyez resté assis dans la même position pendant tout le trajet. Pour éviter cela, pensez toujours à porter des bas de contention. Levez-vous et déplacez-vous de temps en temps. Effectuez également quelques étirements pour permettre au sang de circuler librement.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply