Partir en voyage : Les précautions à prendre dans le domaine de la santé

Avant de partir en voyage, il existe certaines précautions à prendre concernant le domaine de la santé pour voyager en toute sérénité. Voici quelques-unes des précautions que vous ne devriez pas oublier de prendre.

Une visite chez le médecin

Avant de partir en voyage, il est très recommandé de faire une visite chez un médecin, au moins 1 mois avant le départ. Ainsi, vous pourrez réaliser des examens pour garantir votre état de santé et vous pouvez également lui demander les vaccins essentiels à effectuer selon votre destination touristique. Généralement, les vaccins les plus communs avant de partir en voyage sont celles contre l’hépatite A, l’hépatite B, la rage, la fièvre jaune et la typhoïde. Aussi, il faut toujours être à jour pour les vaccins contre le tétanos. Si vous êtes déjà sous traitement, vous devez demander une ordonnance à votre médecin pour la procuration des médicaments à emporter et pour la possibilité de renouvèlement de votre approvisionnement arrivée à destination. Enfin, n’oubliez pas d’emmener vos carnets de santé pour assurer votre suivie en cas de problème sur place.

Vérifiez les assurances maladies

Avant de partir en voyage, vous devez également vérifier que vous êtes bien assuré pour la gestion et la prise en charge de problèmes de santé ou d’accident à l’étranger. Si vous voyagez en Europe même, n’oubliez pas d’emmener votre carte d’assurance maladie pour vous permettre de ne pas payer les frais sur place.

Préparez une trousse de secours

Avant de voyager, vous devez également bien préparer votre trousse de secours pour être bien équipé en cas de problèmes. Par exemple, en cas de brûlure due au soleil, vous aurez besoin d’une crème spéciale de type Biafine. En cas de petites plaies ou de coupures, vous devez disposer d’un antiseptique cutané, d’un sparadrap, de compresses stériles, de pansements et autres. Vous ne devriez pas non plus oublier le répulsif anti-moustique, les sprays et le crème anti démangeaisons en cas de piqûres d’insectes. Bref, pour être sûr de ne rien oublier, demandez l’avis de votre médecin et faites une liste au préalable pour composer votre trousse de secours.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply