Préparer ses vacances en Vendée

Lorsqu’on parle de la Vendée, on a immédiatement en tête les grosses vagues de l’océan Atlantique. Mais il n’y a pas que cela en Vendée. De nombreuses attractions vous y attendent pour vos vacances en solo, en famille ou encore en amoureux. Ce département dans la région des Pays de la Loire a tant à vous faire découvrir. Quand vous y rendre ?

Les meilleures périodes pour visiter la Vendée

Heureusement en Vendée, il n’y a pas de températures extrêmes. Donc, vous pouvez y aller tout au long de l’année. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de s’aventurer sur le littoral de la Vendée en été, où le soleil est toujours présent. Vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités nautiques. La balade en vélo et la randonnée sont également au rendez-vous. Plusieurs stations balnéaires vous y attendent et vous aurez le plaisir d’assister à des spectacles de rue du festival La Déferlante. Si vous souhaitez le calme, il est préférable d’y aller au printemps. Vous pouvez en profiter pour visiter le Puy de Fou avec la famille. Pour passer de bons moments en Vendée, préférez également une location dans un camping d’Olonne sur Mer. Les loisirs et animations du domaine de camping vont agrémenter votre séjour. Cerise sur le gâteau, le tarif proposé par un camping en Vendée est moins cher alors que le confort est au rendez-vous.

Les attractions de la Vendée

Lors de vos vacances en Vendée, n’oubliez pas d’aller sur l’île de Noirmoutier pour visiter ses marais salants. Ces derniers recouvrent un tiers de l’île. Vous pouvez observer les sauniers récoltant du sel et pourquoi ne pas rapporter chez vous de la fleur de sel ? Toujours sur l’île, visitez le château de Noirmoutier, un lieu chargé d’histoires qui datent du XIIème siècle. Du haut du château, vous pouvez admirer le paysage et les alentours de l’île. Comme dit précédemment, aventurez-vous dans le Puy du Fou, un grand parc d’attractions qui émerveille petits et grands. Vous allez être ébloui par la cinéscénie ou le plus grand spectacle de nuit au monde. Des effets sonores et lumineux sans égal vous y attendent !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply