Où partir pour surfer sur les vagues ?

Vous aimez la plage et vous êtes fan de sensations fortes ? Direction l’Espagne, c’est le paradis des surfeurs. On n’attend pas les vagues sur la plage de Sotavento, les vents ne s’y arrêtent pas de souffler. L’Irlande est aussi une belle destination pour ceux qui souhaitent s’initier aux plaisirs de la houle. Mais faut-il aller aussi loin pour trouver une jolie plage de surf ? Non, en France, il y a de nombreux spots pour faire du surf.

Les Landes, la capitale du surf européen

C’est dans les Landes, en région Nouvelle-Aquitaine que vous trouverez un des meilleurs endroits de toute l’Europe pour surfer. Pour profiter des spectacles qu’offrent les surfeurs professionnels sur la plage de La Gravière, réservez vite votre séjour dans un camping à Hossegor. A noter que ce spot a déjà accueilli des épreuves du championnat mondial. Si vous avez déjà pratiqué ce sport à un certain niveau, offrez-vous une session de surf sur ce spot de rêves !
Pour les débutants, rendez-vous plutôt à Seignosse, toujours dans les Landes. Des écoles de surf y sont par ailleurs présentes pour vous aider à vous initier à ce sport sensationnel. Des houles petites et moyennes, adaptées à tous les niveaux, vous y attendent.

Des spots sublimes à Anglet

Le littoral d’Anglet dispose d’une dizaine de spots de surf. Si vous souhaitez partir en vacances pour vous adonner aux sports nautiques, vous trouverez votre bonheur dans cette commune située au bord de l’Océan Atlantique. Et l’un de ses meilleurs spots est celui de la plage des Cavaliers. Avec les nombreuses compétitions de surf telles le O’Neill surf Challenge, qui s’y sont déroulées, la réputation de ce beau spot n’est plus à faire.
Allez, vous savez maintenant où aller pour profiter des joies du surf pour vos prochaines vacances d’été. Préparez-vous et soyez prêt à grimper sur votre planche !

Enregistrer

Related Posts

No Comments

Leave a Reply