Les lieux à visiter en Bretagne du sud

La Bretagne du sud vous propose de nombreux lieux incontournables à visiter lors de votre séjour dans la région. Pour les étrangers, sachez que quelques langues régionales sont encore parlées en Bretagne notamment le breton, l’alsacien, le basque, le créole et le catalan. Ceci étant, vous pouvez effectuer votre visite sans problème en utilisant la langue française.

Découvrir la pointe du Raz

Avez-vous déjà entendu parler de la pointe du Raz en Bretagne ? La pointe du Raz est comme un petit bout du monde en éperon granitique qui se situe au cap Sizun. Cet endroit a inspiré de nombreux littéraires comme Flaubert. Le panorama qu’il offre sur le phare de la Vierge et son chaos marin lui confère une vue hors du commun. Puis, vous avez en arrière-plan l’île de Sein.

Les alignements de Carnac

Les plus grands mégalithes du monde se trouvent en Bretagne du sud, entre le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon. Les 40 hectares d’alignements renferment une histoire vieille de 6 000 ans que vous pouvez compléter en visitant le musée de la Préhistoire.

Les montagnes noires

Si vous aimez la nature, vous réserveriez certainement un séjour dans un camping de la Bretagne du Sud. Mais ne vous contentez surtout pas de votre hébergement au camping. Pour mieux apprécier la beauté de la nature, découvrez les fameuses montagnes noires. Cette chaîne montagneuse miniature est devenue une destination de prédilection pour les amoureux de l’écotourisme. D’ailleurs, de nombreuses activités tournées vers la nature sont organisées dans la région toute l’année.

Les marais salants de Guérande

Les peintres et les photographes de toutes les époques sont tous venus trouver l’inspiration aux marais salants de Guérande. C’est une immense marqueterie de damiers liquides qui change de reflet et de teinte au gré du ciel. C’est un miroir naturel sculpté il y a 1000 ans. Vous pouvez venir observer les paludiers récolter du sel au coucher du soleil.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply