Tourisme culinaire dans le Var

Vous désirez partir à la découverte des spécialités culinaires du Var ? Pour cela, vous devez visiter différents restaurants de la région et goûter à leurs recettes. Voici quelques-uns des endroits que vous ne devrez pas manquer de visiter pour découvrir les spécialités gastronomiques du département. Parmi ces lieux, il y a des restaurants, des chocolateries, des snacks, des boulangeries et bien d’autres.

Le Provençal

Il s’agit d’une épicerie qui vend des spécialités locales telles que les pâtisseries, les chocolats, les nougats, les Calissons de Provence, les Clémentines confites, les fruits confits et autres confiseries. Vous y trouverez une multitude de produits typiques de la région. Leurs saveurs vous feront plus que plaisir.

Le Comptoir de Mathilde

Il s’agit d’une chocolaterie-épicerie qui vend des produits artisanaux dans le département du Var. Le décor et l’ambiance exceptionnelle dans la boutique valent le détour.

Les Delices De La Mer

C’est un restaurant connu dans la ville de Fréjus, dans le Var. Si vous aimez les fruits de mer, c’est l’endroit parfait pour vous. En effet, vous y trouverez des plats typiques de la région concoctés à base de fruits de mer tels que la salade de fruits de mer, les spaghettis aux fruits de mer, etc.

Mon Fromager

Si vous êtes un amateur de fromage, ce restaurant propose des produits gastronomiques succulents à base de fromages de la région. Vous pouvez par exemple y goûter la magnifique salade Caesar ou le divin parmesan. Vous pourrez également y savourer les différents fromages accompagnés de confitures.

Les Produits de Nos Régions

Il s’agit d’une belle boutique où vous trouverez de nombreux produits cosmétiques de la région comme les parfums d’intérieur, les eaux de toilette, les bougies, les huiles essentielles, etc. Côté cuisine, vous y trouverez différents mets typiques du département comme les vinaigres parfumés, les huiles d’olive, les tapenades du sud, les olives et autres spécialités gastronomiques qui font languir les papilles. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Et si vous vous essayez à la cuisine ?

Pendant vos vacances dans le Var, vous avez d’un coup l’inspiration et avez envie de cuisiner ? Aucun problème. Si vous séjournez dans un camping dans le Var, vous aurez bien évidemment à disposition une cuisine toute équipée. Laissez votre inspiration vous guider et concoctez de bons petits plats. Et comme l’ambiance dans un camping dans le Var est connue pour être conviviale, pensez à inviter vos amis sur la terrasse de votre camping et passez un bon moment tout en dégustant vos plats cuisinés avec amour.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply