Randonner à Bidart

Cet été, vous serez dans un camping sur la côte basque, plus précisément à Bidart. Dans cette commune implantée sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, il n’y a pas que les activités de plages, les activités nautiques et aquatiques ainsi que le bronzage pour passer le temps. Considérez également la possibilité de faire quelques randonnées, excursions, pique-niques. Lancez-vous dans ce périple seul ou en groupe (famille, amis…). Préparez-vous à d’agréables surprises en matière de paysage !

54 km de marche

Ecrit comme cela, ceux qui viennent ici pour se reposer auront un réflexe : exclure de suite de leur planning de vacances l’idée de faire de la marche et se concentrer sur les activités et animations proposés dans leur camping sur la côte basque. Ils vont rater l’opportunité de vivre une expérience unique, ravissante et riche en découvertes. Ces 54 km correspondent à la longueur du Sentier du Littoral qui relie Bidart à San Sebastian. En prime ou plutôt en récompense de l’effort, vous héritez de vues pittoresques aussi bien sur l’Océan Atlantique que sur de magnifiques villages côtiers. Et même, vous serez en mesure d’apercevoir l’Espagne ainsi que les montagnes basques. Rien que la pensée de ce merveilleux spectacle visuel qui vous attend devrait vous inciter.

Un vécu inoubliable

Vous pouvez être rassuré : Bidart est tout sauf un village monotone. Certes, votre camping sur la côte basque n’a rien à voir avec votre vie en ville. Mais, il y a tout ce qu’il faut pour vous éviter l’ennui. Et les randonnées font partie des activités à prévoir sérieusement. De plus, une fois la randonnée sur le Sentier du littoral achevée, vous n’avez pas à faire le même chemin au retour. Un bus est à votre disposition pour rejoindre Bidart depuis Hendaye où prend fin le sentier. Notez que le sentier débute à la plage d’Erretegia à Bidart.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply