Apprécier la gastronomie finistérienne pendant vos vacances

Le Finistère nord n’est pas seulement une destination balnéaire idéale. Bien sûr, grâce à ses trois mers, l’océan Atlantique, la manche et l’Iroise, le Finistère promet de nombreuses activités nautiques. Néanmoins, la région est également réputée pour sa gastronomie. De nombreuses bonnes adresses et des plats typiques locaux vous attendent pour votre séjour en Finistère nord.

Que manger en Finistère nord ?

Le plat le plus célèbre du Finistère reste le Kig Ha Farz, un pot-au-feu composé de viandes et de légumes mijotés. Il se distingue par ses farces faites de farine de blé noir et de farine de froment. Le Kig Ha Farz est servi avec une sauce au beurre et aux oignons que l’on appelle le lipig. Ensuite, il y a le chotten ou choten, une charcuterie ancestrale de Bretagne. Elle est confectionnée à base de tête de porc et est encore fabriquée par des artisans de Quimper. En effet, cette charcuterie se fait maintenant rare dans le commerce. Le chotten est souvent mangé avec du pain doux. Puis, on a le fars pod, une pâte de blé noir ou de froment cuite dans un sac de toile suspendu dans une marmite. Cette pâte de céréales est souvent enrichie avec de la crème fraîche et d’œuf ou d’oignons avec des herbes.

Où manger en Finistère nord ?

Tout dépend de vos envies concernant l’ambiance des lieux et les plats que l’on y propose. Notez néanmoins que si vous avez choisi comme lieu de résidence un camping en Finistère nord qui soit en bord de mer, vous pouvez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et votre dîner dans son restaurant. Vous pouvez y goûter les spécialités locales dans une ambiance conviviale. Si vous avez fini d’apprécier les menus de votre camping en bord de mer en Finistère nord, faites le tour des restaurant de la région. Pour vos petits déjeuners, vous pouvez vous rendre à la crêperie les Embruns ou encore la crêperie Blé noir, tous deux à Brest. Les bistrots ne manquent pas non plus en Finistère. Rendez-vous aux Relais d’Alsace à Brest ! Si vous aimez les plats à base de fruits de mer et de poissons, vous trouverez votre bonheur au restaurant de la Cale à Fouesnant.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply