Quelques conseils pour voyager en toute sérénité en étant enceinte

Vous êtes enceinte et vous prévoyez de partir en voyage ? Sachez que vous avez tout à fait le droit de le faire, cependant, il existe certaines précautions que vous devez prendre pour éviter les complications. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour partir en voyage en toute sérénité en étant enceinte.

Il faut bien choisir la destination lorsqu’on est enceinte

Pour éviter la fatigue qui peut causer des contractions engendrant un accouchement prématuré, il faut savoir bien choisir sa destination quand on est enceinte. Ainsi, si possible, proscrivez les pays tropicaux et ceux qui sont marqués par de mauvaises situations sanitaires, ce qui vous éviterait d’attraper facilement des maladies susceptibles de nuire au fœtus. Par ailleurs, privilégiez les destinations plus proches pour éviter les longs trajets qui ne sont pas conseillés aux femmes enceintes. Enfin, choisissez les bons moyens de transport. Par exemple, pour pouvoir s’arrêter à tout moment, privilégiez la voiture pour les courts trajets. Pour les destinations un peu plus loin, optez pour l’avion ou le train pour plus de confort et de sécurité.

Faire une visite chez son médecin avant de partir en voyage

Pour voyager en toute tranquillité quand on est enceinte, il est conseillé de faire une visite préalable chez son gynécologue et son généraliste. Cette visite est très recommandée surtout si vous prévoyez de voyager durant le premier ou le dernier trimestre de votre grossesse. Lors de cette visite, n’oubliez pas de faire un point sur les éventuelles précautions à prendre avant le voyage, par exemple la question de vaccinations, d’hygiène et autres. En outre, pensez également à demander à votre médecin une permission de voyage certifiant que votre état de santé vous permet bien de voyager. Enfin, n’oubliez pas non plus de demander des conseils sur ce qu’il faut apporter dans la trousse à pharmacie durant le voyage.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply