Le Taj Mahal, l’emblème de l’Inde

L’Inde est un pays unique au monde grâce à ses cultures et sa gastronomie. Par ailleurs, l’Inde a bien d’autres attractions comme sa diversité naturelle, son architecture, ses activités. Parmi les villes qu’il faut absolument visiter en Inde, il y a Agra, celle qui porte l’emblème même du pays : le Taj Mahal. Bien sûr, bien d’autres endroits méritent le détour à Agra, de quoi bien remplir votre séjour.

Ce qu’il faut savoir sur le Taj Mahal

Commençons la visite par le plus important monument de la ville, le Taj Mahal. Il est un peu comme la Tour Eiffel de France, le Christ Rédempteur du Brésil ou encore la Statue de la Liberté des Etats-Unis. Il a été construit de 1632 en 16948 sur la rive droite de la rivière Yamuna au centre d’un jardin moghol de 17 hectares. Il a été bâti par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse Mumtaz Mahal. Celle-ci est décédée à 40 ans en accouchant leur 14ème enfant après 30 heures de travail. Ce joyau de l’art indo-islamique a une architecture complexe, fascinante et multiple. Se combinent dans ce monument les pleins et les vides, les éléments concaves et convexes, les jeux de lumières et de couleurs. Il est orné de sculptures en pierres précieuses et semi-précieuses, en marbre… Le Taj Mahal est constitué d’un mausolée, de plusieurs bâtiments, mosquées, jardins, fontaines et plans d’eau.

Les autres endroits à visiter à Agra

Bien que le Taj Mahal soit le plus important monument d’Agra, il y a bien d’autres bâtiments à visiter dans la ville. Vous pouvez par exemple vous aventurer au Fort d’Agra à partir duquel vous pouvez également contempler le Taj Mahal. Ensuite, il y a le mini Taj ou Baby Taj moins fréquenté des touristes, mais aussi très impressionnant. C’est un palais avec un grand parc pour une balade tranquille loin de la masse touristique.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply