Organisation de son voyage aux USA : par où commencer ?

Que vous fassiez partie de ces voyageurs qui n’aiment pas planifier du tout pour laisser place à l’imprévu, ou de ceux qui préfèrent tout organiser de A à Z, il y a des étapes clés auxquelles il vous faudra accorder de l’attention sous peine de gâcher vos vacances. Voici un article qui compile les conseils pour éviter tout désagrément ou mauvaise surprise lors de votre séjour.

Bien préparer sa valise

Votre bagage doit tout d’abord respecter les limites de poids et les dimensions déterminées par votre compagnie aérienne. Si les réglementations varient suivant la compagnie avec laquelle vous allez vous envoler, on peut citer quelques règles générales plus ou moins communes à chacune d’elles. Ainsi, en général, le poids du bagage en soute par personne est limité à 23 kilos, le poids de la valise inclus. Votre valise fait plus ? Avec un peu de chance, un dépassement de poids de 1 kg peut être toléré par certains agents d’enregistrement. Sinon, vous devrez payer la différence et le prix peut vite grimper : 85 euros, 100 euros… le prix au kilo supplémentaire, cela dépend des compagnies aériennes. Pour éviter ce désagrément, pesez votre valise avant de partir, ou si vous avez vraiment besoin d’emporter beaucoup de choses, achetez en avance une franchise supérieure de poids.

On parle des États-Unis, donc le contrôle des bagages est très strict. On vous recommande d’équiper votre valise d’un cadenas répondant aux normes TSA pour permettre aux douaniers américains d’ouvrir votre valise sans devoir la forcer.

Les papiers nécessaires pour se rendre aux États unis

Préparer les documents nécessaires figure également parmi les étapes importantes de l’organisation d’un voyage pour les États-Unis. Sans les papiers adéquats, vous ne serez pas autorisé à prendre votre vol. Pour les ressortissants européens qui se rendent sur le territoire américain pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, un visa n’est pas requis. En revanche, ils doivent effectuer une demande esta. Il s’agit d’une autorisation de voyage permettant à un voyageur d’embarquer à bord d’un avion en direction des États-Unis. Si vous êtes déjà en possession d’un Visa, l’ESTA ne vous sera plus demandé.
Autres documents requis : un passeport en cours de validité et un billet d’avion aller-retour.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply