3 raisons d’aller en Corée du Sud

Du patrimoine culturel à la gastronomie, en passant par un mode de vie à cheval entre excentricité et traditions, sans oublier les paysages… La Corée du Sud a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de dépaysement. 3 raisons d’aller en Corée du Sud.

Le shopping

En Corée du Sud, le shopping est presque un sport national, c’est une institution. Dans la capitale, Séoul, il est possible de faire du shopping aussi bien le jour que la nuit. Les magasins ne ferment quasiment jamais ! De plus, la ville regroupe une multitude de centres commerciaux répondant ainsi à tous les goûts. Outre la capitale, Myeongdong est aussi un centre important du shopping. Il est possible d’y trouver de très nombreux articles vestimentaires, griffés H&M, Zara ou encore Nike, ainsi que de nombreuses marques coréennes.

La gastronomie

La Corée du Sud est aussi un paradis pour les amateurs de gastronomie à la recherche d’expériences culinaires hors du commun. La cuisine coréenne intègre une grande multitude de combinaisons de saveurs. Des saveurs qu’il est impossible de trouver ailleurs. D’autant plus que la Corée du Sud, des petits restaurants de rue aux établissements plus raffinés, est une véritable invitation à la découverte des saveurs. Pour les voyageurs qui recherchent des mets authentiques et typiquement coréens, les meilleures adresses restent les restaurants de rue fréquentés par les habitants locaux.

Les activités

Les Coréens aiment faire la fête et ce, toute la nuit jusqu’au petit matin. Les établissements de Séoul se font un plaisir d’accueillir les fêtards ou ceux qui veulent juste passer une soirée karaoké entre amis. Ceux qui cherchent une ambiance beaucoup plus folle iront forcément à Gangnam pour aller dans les fameuses boites de nuit comme : le Club Syndrome, l’Octagon ou encore l’Aréna. Pour les amateurs d’activités beaucoup plus calmes et reposantes, le sauna coréen est tout indiqué.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply