Faire le tour du Monde : quelques points à rappeler

Vous avez vu quasiment tout ce qu’il y a à voir en France. Votre prochain défi est plus fort, plus difficile : celui de faire le tour du Monde. Du moins, vous souhaitez voir une bonne partie de cette planète. Il va de soi qu’un tel projet ne peut être mené à la légère. Vous avez besoin de vous préparer suffisamment tôt à l’avance, notamment, au niveau finance et logistique. Car si vous vous absentez plusieurs mois, il y a quelques démarches à suivre, notamment pour vos affaires les plus délicats. Pensez par exemple à les entreposer en self stockage à Lyon. Ils y seront à l’abri, et pas seulement que des cambrioleurs.

Prenez-soin de vos affaires

Ce type de service ne se trouve pas partout en France. Il s’agit d’une entreprise qui prend en charge la conservation de certains de vos meubles et autres durant une longue absence. Le self stockage Lyon fait partie des solutions les plus recommandables, pour le sérieux du service, mais surtout pour la fiabilité des locaux. Le principe est simple : vous mettez de côté les affaires que vous jugez trop précieuses ou trop fragiles à laisser à la maison, un service de déménagement vient les récupérer et se charge de les entreposer dans un box dédié qui est aménagé dans un bâtiment neuf et moderne.

Penchez-vous sur les questions administratives

Une fois que vous avez trouvé la solution pour les affaires auxquelles vous tenez, par exemple en optant pour un self stockage à Lyon, pensez à l’électricité, l’eau, le gaz et votre connexion internet. Passez chez Enedis, entre autres, pour savoir, quelles démarches vous attendent afin d’éviter les mauvaises surprises. Autre point administratif, la question des visas. Cette fois-ci, il est conseillé, d’une part, de vous informer concernant vos destinations auprès du Quai d’Orsay, et d’autre part, de vous adresser aux consulats et ambassades des pays de destination.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply