Tel-Aviv : une destination à la mode

Beaucoup de soleil, de belles plages, de nombreux sites touristiques, un parfum d’orient et d’occident, le contraste entre douceur de vivre et nuits de folie… Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Tel-Aviv a réussi est devenue une destination à la mode.

Le musée d’art de Tel-Aviv

Tel-Aviv dispose d’un très riche patrimoine culturel. Le musée d’art de Tel-Aviv qui est une étape obligée pour tous les voyageurs de passage, détient une formidable collection d’œuvres d’art moderne signées Pablo Picasso, Marc Chagall ou encore Fernand Léger. Autres musées célèbres qui méritent le détour : le musée de la diaspora juive et celui de Tel Aviv-Jaffa.

La culture

La ville est aussi le cœur de la vie culturelle en Israël. Il suffit de faire un tour dans les galeries de Dizengoff, de Neve Tzedek ou encore de Ben Yehuda pour vivre une immersion totale dans la scène contemporaine de la Tel-Aviv. Du côté de Florentine, c’est le street art qui prédomine.
On dit de la ville de Tel-Aviv qu’elle ne dort jamais. Ce qui est vrai ! Beaucoup considèrent Tel-Aviv comme la destination gay par excellence. La ville regorge de lieux en tout genre où il est possible de faire la fête toute la nuit. Mais la ville n’est pas uniquement réservée aux oiseaux de nuit. L’ambiance est aussi au rendez-vous durant la journée. Il suffit juste de faire un tour du côté de Rothschild ou des nombreux bars et restaurants de la ville pour le vérifier.

La gastronomie

Le secret du succès fulgurent de Tel-Aviv auprès des touristes réside aussi dans sa gastronomie. La cuisine israélienne typique se présente comme un patchwork de gastronomies, essentiellement héritées de la diaspora. Mais Tel-Aviv est aussi un melting-pot de cultures culinaires. Ainsi, dans les restaurants israéliens, les voyageurs peuvent déguster d’excellents falafels, des sushis ou encore de délicieux spaghettis.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply