Venez visiter les calanques de Marseille à Cassis !

Notre beau pays recèle tellement de merveilles à découvrir. Les calanques de Marseille sont des sites vraiment à visiter au moins une fois dans sa vie. Des millions de visiteurs étrangers s’y rendent chaque année pour les découvrir et admirer leurs paysages majestueux. Vous n’y avez jamais été ? Vous savez maintenant où partir pour vos prochaines vacances d’été.

Le parc naturel des calanques, une véritable merveille !

Dans le parc national des Calanques, reconnectez-vous avec la nature. Ce parc est le premier parc périurbain d’Europe. C’est le 3ème parc de ce type dans le monde entier. Le premier se trouve en Australie et le second en Afrique du Sud. Le parc national des Calanques s’étend sur trois communes, dont Marseille, Cassis et la Ciotat. Il couvre au total une superficie de 8 500 hectares sur la partie terrestre et de 43 500 hectares sur l’espace maritime. Pour visiter ce site exceptionnel et passer un séjour au soleil à Cassis, pensez à louer un hébergement dans un camping Calanques. Selon vos envies, vous pouvez choisir un camping situé près de la mer ou un camping proche des calanques et situé au cœur de la montagne. Si vous vous y rendez durant les vacances d’été, on vous recommande de réserver bien en avance votre camping dans les calanques. Une chose est sûre, les calanques de Marseille à Cassis sont les plus beaux paysages que vous pouvez trouver dans le sud de la France.

Comment visiter les calanques ?

Vous pouvez partir à la découverte des calanques par la mer ou par la terre. L’aventure sera différente selon votre choix. En bateau, vous longez la côte marseillaise jusqu’à Cassis et profiterez de la beauté des calanques depuis la mer. Vous pouvez choisir entre les différents circuits de croisière qui vous y sont proposés. Les plus courageux louent un kayak de mer pour découvrir à leur guise les calanques.

Visiter les calanques par la terre vous permet de les arpenter à votre guise. Si vous aimez randonner, cela vous procurera un plaisir immense. Vous vous plongerez dans un milieu d’exception, paradisiaque et sauvage. S’il fait chaud, vous pouvez vous baigner dans les eaux turquoises des calanques.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply