Profitez de vos vacances d’été en toute sécurité !

L’été est là et vous comptez bien profiter du soleil en famille, avec vos enfants. Pour ne pas gâcher vos vacances bucoliques ou vos séjours au bord de la mer, quelques précautions sont à prendre. Mettez toutes les chances de votre côté, pour que la joie, le plaisir, le dépaysement, le bonheur et eux seuls, soient au rendez-vous. Voici nos recommandations pour un été et des vacances en toute sécurité.

Quelques règles s’imposent pour se baigner sans risque

Profitez de vos divers loisirs aquatiques loin des dangers. Pour cela, évitez d’entrer dans l’eau après une exposition prolongée au soleil. Cela vous expose à un risque d’hydrocution. Ne vous baignez pas en étant à jeun, ou avec l’estomac chargé. Pour certaines activités comme le canoë kayak, il est essentiel de savoir nager. Ne vous embarquez pas dans cette aventure si vous ne maîtrisez pas la brasse ou le crawl. Si vous ne vous sentez pas très en forme, évitez tout loisir nautique : pédalo, ski nautique, surf, planche à voile, surf, etc. Vous êtes fan de natation ? Évitez de nager seul sur de longues distances. Surveillez également vos enfants. Ne les quittez jamais des yeux. Ceci, aussi bien à la mer qu’à la piscine de votre camping. Si vous passez vos vacances dans un camping bord de mer Landes, assurez-vous avant la réservation que les installations (piscines, aires collectives de jeux) sont bien sécurisées et ne représentent aucun risque pour les petits invités. Faites également attention aux lacs ou rivières qui bordent le camping. Un accident peut vite arriver.

Les précautions minimales pour une randonnée sans danger

Vous souhaitez vous mettre au vert cet été et comptez arpenter des chemins forestiers à pied ou à vélo ? Choisissez un itinéraire adapté à vos conditions physiques et à celles de votre famille. Emportez dans votre sac à dos une trousse de secours en cas de petites blessures ou de piqûres d’insectes. N’oubliez pas d’emporter de l’eau pour vous hydrater régulièrement. Allez-y lentement et profitez bien des paysages. Si vous vous sentez épuisé, ne vous forcez pas. Prenez des pauses, mangez quelque chose pour booster votre énergie, ou prenez le chemin du retour. L’essentiel est que tout le monde profite des vacances, sans se mettre la pression.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply