Un séjour rafting dans les Gorges du Verdon

La pratique du Rafting est sans aucun doute la meilleure manière de découvrir les Gorges du Verdon, tout en s’amusant. Un séjour rafting, c’est la conjugaison parfaite de convivialité et sensations fortes de l’eau vive.

Les Gorges du Verdon en quelques mots

Les Gorges du Verdon sont connues de tous. C’est l’une des rivières les plus célèbres et les plus parcourues dans toute la France. C’est aussi l’un des plus grands canyons dans tout l’Europe. Comment rester insensible à la beauté tumultueuse de ses eaux turquoises ? Entre le Point Sublime, qui est la porte d’entrée du Grand Canyon et Castellane, le rafting est le roi de toutes les activités. Pendant la période estivale et la période printanière, tout le monde se donne rendez-vous pour descendre les eaux vives et opalescentes du Verdon : touristes, vacanciers et même populations locales apprécient le moment. Pour toutes personnes qui souhaitent profiter au maximum de ses vacances sur la côte méditerranéenne, un séjour rafting passé dans Les Gorges du Verdon ne peut être qu’une très bonne idée. Pour s’assurer de trouver un logement pendant votre séjour, réservez des jours ou des semaines à l’avance votre hébergement dans un camping Gorges du Verdon. En été, les vacanciers voulant faire du camping dans les Gorges du Verdon sont nombreux.

Le rafting dans les Gorges du Verdon

Le Rafting est une activité nautique qui est faite pour ceux et celles qui aiment affronter les eaux tumultueuses des rivières. Dans les Gorges du Verdon, il est possible de partager ces moments forts avec les membres de sa famille, amis ou collègues. A Saint Laurent du Verdon, à Montpezat ou à Quinson, des guides y attendent impatiemment les vacanciers et touristes pour monter à bord de leur raft. Après s’être équipé de combinaison, d’un casque, d’un gilet ainsi que d’une pagaie, il est important d’être attentif au briefing des guides. Ils évoqueront toutes les consignes relatives aux caractéristiques du parcours et à la sécurité des participants. Tout au long du parcours, les guides dirigeront le rafting, tandis que le reste de l’équipage fera en sorte d’avoir plus de vitesse. Selon la difficulté des parcours, on risque de se faire bien arroser. Pour finir, il est aussi possible de découvrir l’intérieur des rivières des Gorges de Verdon par le rafting. Entre chaque rapide, on peut contempler la splendeur du décor. Après tant d’aventures, reposez-vous et reprenez vos forces dans un camping des Gorges du Verdon.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply