Pourquoi faire du Pérou sa prochaine destination ?

Le Pérou est une destination qui s’adresse aux voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Mais plus encore, le pays est une véritable invitation au voyage. Pourquoi faire du Pérou sa prochaine destination ?

La nature

Tout d’abord, le Pérou est une terre de contrastes. Le Pérou dispose de paysages si diversifiés que certains viennent à se demander s’ils sont toujours dans le même pays. La nature environnante du Pérou se compose de la Cordillère enneigée, de déserts de sable et d’une jungle luxuriante. De quoi offrir des possibilités de voyage infinies.
Si le Pérou est célèbre pour abriter l’un des plus spectaculaires sites touristiques du monde, à savoir le Machu Picchu, le patrimoine touristique du pays ne se résume pas qu’à cela. En effet, au Machu Picchu viennent s’ajouter des trésors comme les lignes de Nazca, le parc national de Manu, le site archélogique de Chan Chan ou encore le Canyon de Cocla qui est l’un des plus profonds du monde avec ses 3400 mètres de profondeur.

L’histoire des Incas

Le pays est aussi le berceau du monde inca. Les amoureux d’histoire et tous ceux qui veulent découvrir l’histoire des Incas peuvent trouver dans le pays de nombreux monuments et sites qui témoignent du passage et de l’évolution de cette très ancienne civilisation précolombienne. A l’exemple de la Vallée Sacrée près de Cusco.
Le Pérou est aussi la destination idéale pour ceux qui aiment faire la fête. Au Pérou, les traditions et les fêtes se mélangent. Les Péruviens étant eux-mêmes fiers de leurs traditions ne ratent jamais l’occasion de célébrer. Chaque année, près de 3000 fêtes populaires se tiennent dans le pays. De quoi plaire à tous ceux et toutes celles qui ont plus d’aimer voyager, aiment faire la fête.

La gastronomie

En plus d’être un émerveillement pour les yeux, le Pérou, notamment sa gastronomie sans pareil, est aussi un émerveillement pour les papilles. La cuisine péruvienne compte pas moins de 450 plats typiques. Des délices qu’il est impossible de trouver ailleurs.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply