Envie d’évasion ? Partez explorer les îles des Glénans

Envie de vous changer les idées ? Suspendez vos activités et offrez-vous un moment d’évasion aux îles des Glénans. Situées en Bretagne, au sud de Fouesnant, ces îles magnifiques vous feront oublier le tumulte de votre quotidien. Faites vos valises et réjouissez-vous à l’idée de partir dans un endroit paisible où vous pouvez tourner le dos au quotidien.

Un véritable coin de paradis à découvrir

L’archipel des Glénans se compose d’un chapelet d’îles et îlots. C’est un véritable petit paradis qui offre aux visiteurs de magnifiques plages aux eaux claires. À bord d’un kayak, faites le tour de l’Archipel. Les îles des Glénans offrent une multitude de balades en mer. Arrêtez-vous sur l’île Saint-Nicolas, l’île la plus importante de l’archipel. Bain de mer, pique-nique, balade à pied pour la découverte de l’île, pause photo… tout y est permis. Passez du temps sur ses plages paradisiaques et offrez-vous un moment de dépaysement total dans cet endroit magique. Vous pouvez également vous adonner à la pêche : oursins, bigorneaux, crustacés… Outre les excursions, il vous est aussi possible de tester les sports nautiques sur les îles des Glénans. Faites de la planche à voile et naviguez sur la mer d’un vert émeraude incroyable. Faites de la plongée et découvrez la richesse des fonds marins des Glénans.

Comment se rendre sur l’archipel des Glénans ?

L’archipel des Glénans ne dispose d’aucun établissement hôtelier. Le camping y est également interdit. Seuls quelques restaurants y sont ouverts l’été pour accueillir les visiteurs le temps d’une pause. Prenez une location dans un camping à Concarneau pour partir par la suite à la découverte de l’archipel. Choisissez vos dates, votre type d’hébergement et son emplacement au camping. Réservez en avance votre camping à Concarneau si vous souhaitez partir durant les périodes de vacances estivales. En été, de nombreux bateaux au départ de Concarneau desservent Saint-Nicolas.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply