Amusez-vous au Pays-Basque

Le Pays Basque est intimement lié au surf de Biarritz, aux plages de Saint-Jean-de-Luz, au Jambon de Bayonne ou encore au piment d’Espelette. La découverte de ce territoire va bien au-delà de ces clichés, qui en passant, en a laissé plus d’un rêveur. Voici des exemples de thèmes de visites à explorer lors de votre séjour camping au Pays Basque.

La tauromachie de Bayonne

On vous rassure de suite : les spectacles de corrida basque ne sont pas accompagnés de la mort du taureau. Posez-vous à Hendaye, au sein du http://www.camping-ametza.com pour profiter d’un environnement naturel privilégié. Puis, dirigez-vous à Bayonne pour aller à la découverte de la tauromachie. Cette dernière fait partie de la tradition basque. Il est ainsi difficile de passer à côté si vous faites du camping au Pays Basque et qu’en même temps vous souhaitez mieux connaître les coutumes locales. Les spectacles ont généralement lieu aux arènes de Bayonne.

L’escalade à Espelette

Cela change de la dégustation du piment d’Espelette ! Pour faire de l’escalade à Espelette, allez au Mondarrain. Ce dernier culmine à 750 mètres d’altitude. Le panorama qu’il offre à son sommet est différent du paysage que vous apercevez depuis votre camping au Pays Basque. L’escalade ici est réservée aux amateurs et aux professionnels. Si donc vous n’en n’avez jamais pratiqué, commencez par suivre un stage avant de vous aventurer au Mondarrain.

Le Col de Lizarrieta à Sare

Encore une contrée ! Cette fois-ci, vous quittez votre camping au Pays Basque pour vous rendre à Sare. C’est là que se trouve le col de Lizarrieta qui fait partie des sites où l’on procède aux plus grands comptages de palombes de France. Sur ce col, vous vous offrez un panorama exceptionnel sur la vallée en bas. C’est un endroit merveilleux pour des randonnées, d’autant qu’à son pied il est possible d’organiser des pique-niques.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply