Découvrir Argelès sur mer à vélo

Argelès sur mer n’est pas réputée uniquement en tant que station balnéaire. Venez découvrir les curiosités de la région à vélo ou en VTT sur ces itinéraires cyclables. Parcourez les différents paysages d’Argelès sur mer à bord de votre vélo.

Quels itinéraires cyclables emprunter ?

Le territoire d’Argelès sur mer s’étend du littoral au pied de la Tour de la Massane. A vous de choisir l’itinéraire qui vous convient sachant que les itinéraires de la région présentent des types de terrains différents, des longueurs de parcours très variés et des paysages aux milles facettes. A bord de votre vélo, vous pouvez choisir soit le cyclotourisme, soit la véloroute vélittorale. Le cyclotourisme dans la région propose deux grands itinéraires : la vélittorale qui ressemble beaucoup à l’Eurovéloroute Méditerranée EV8 et la voie verte Pyrénées-Méditerranée entre Argelès sur mer et Le Boulou. La véloroute vélittorale pour sa part est un itinéraire plutôt agréable qui permet de rouler sur des dénivelés faibles et des aménagements propres. Ce sont des routes tranquilles pour se balader en couple ou en famille. La vélittorale d’Argelès sur mer relie la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu aux criques qui se trouvent entre le Racou et Collioure.

Quels itinéraires choisir en VTT ?

Pour les plus sportifs, montez à bord de votre VTT et partez découvrir la région sur des sentiers remarquables. Vous allez vous évader sportivement entre les plaines, les montagnes, la mer et les forêts de chênes et de hêtres. Vous pouvez choisir entre de nombreux itinéraires. Passez à côté des plages pour profiter de l’air marin sur 14 km de circuit. Vous pouvez également vous balader aux jardins du Roussillon sur 25 km et profiter de la tranquillité de la campagne. Autre endroit à découvrir : la chapelle Notre-Dame de Vie et Saint-Jérôme. Au bout d’un circuit de 15 km assez difficile à réaliser, vous arriverez au bout de ce joli patrimoine. Enfin, le chemin du Liège vous permet de traverser vignes et chênes lièges, un parcours pour les plus aguerris pour découvrir paysages verdoyants et marins sur 20 km.

Emporter son vélo ou en louer un sur place ?

Vous avez prévu de séjourner dans un domaine de camping comme https://www.les-pins.com/ pendant votre petite escapade à Argelès sur Mer. Pour ne pas vous encombrer durant le voyage, vous pouvez opter pour la location de vélo une fois sur place. Le domaine de camping à Argelès sur Mer peut vous aider à trouver le vélo qu’il vous faut d’autant que dans la région, ce ne sont pas les loueurs de vélo qui manquent. Néanmoins, si vous avez vraiment envie de n’utiliser que votre propre vélo, vous pouvez toujours l’emmener en voyage avec vous. Vous pouvez le mettre à l’arrière de votre voiture. Plus besoin de débourser pour louer un vélo.

Enregistrer

Related Posts

No Comments

Leave a Reply