Les choses essentielles à savoir pour organiser un voyage aux États-Unis

Vous prévoyez de partir aux États-Unis pour vos prochaines vacances ? Sachez que, comme dans les autres pays, il existe des formalités que vous devez remplir avant de pouvoir entrer dans le territoire. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien organiser votre voyage.

Concernant les papiers

Pour pouvoir entrer aux États-Unis, vous devez disposer d’un passeport biométrique en cours de validité. Et si vous n’en avez pas, un passeport électronique ou un passeport DELPHINE en cours de validité et exclusivement émis avant le 26 octobre 2005 fera l’affaire. Par ailleurs, vous devez disposer d’une autorisation de voyage ESTA. Pour avoir ce document, vous devez en faire la demande sur le site officiel ESTA au moins soixante-douze heures avant votre départ. Pour cela, vous devez payer en ligne environ 14 $ par personne, même pour un enfant. Après l’obtention du document, vous devez vérifier que le document comprend bien l’annotation « autorisation accordée » pour être valable. Il faut savoir que cette autorisation est valable pendant 2 ans et elle est différente de la carte de séjour. À noter que si vous envisagez de rester sur le sol américain pendant plus de 90 jours, vous devriez faire une demande de visa spéciale auprès des consulaires ou des autorités locales.

L’assurance voyage

Si les infrastructures de santé sont très bonnes aux États-Unis, elles sont parmi les plus couteux au monde. En effet, il faut compter de 150 $ à 600 $ pour réaliser une simple consultation chez un médecin aux États-Unis et trois fois plus cher pour un séjour à l’hôpital. Ainsi, pour remédier à ces imprévus très coûteux, il est essentiel de souscrire à une assurance voyage valable dans le pays avant votre départ. Pour trouver la bonne assurance, vous pouvez faire des recherches sur internet.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply