Apprécier la gastronomie locale pendant son séjour à Valras-Plage

Valras-Plage, se trouvant sur la façade maritime de l’agglomération Béziers-Méditerranée, est une station balnéaire dédiée à la famille. Elle est parfaite pour les fans d’activités nautiques et les activités en pleine nature. La ville a également un riche patrimoine culturel à découvrir. Mais ce n’est pas tout, Valras-Plage vous promet une expérience gastronomique sans égale.

La gastronomie à Valras-Plage

La ville est une destination de choix pour les adeptes du vin. Vous aurez des étendues de vignes à perte de vue, à contempler à Valras-Plage. On y compte de nombreux domaines viticoles où vous pourrez déguster les vins et les spiritueux de la région. Après les visites de vignoble et avant de rentrer au camping à Valras où vous avez réservé, vous pouvez vous rendre dans l’un des restaurants (en ville ou en bord de mer) pour goûter aux spécialités locales comme le berlingot de Pézenas, à la brasucade de moule ou encore à l’asperge des sables.

Où déguster les plats savoureux de Valras-Plage ?

Des dizaines de restaurants sont implantés dans la région, chacun avec son cadre et ses spécialités. Certes, vous ne pourrez pas faire le tour de tous les restaurants de la ville pendant votre séjour. Pour apprécier la gastronomie locale, il vous suffit de déguster les plats d’un ou de deux restaurants de la ville. Vous pouvez aller par exemple à la Marmite du pêcheur au 3 boulevard Jean-Dauga. Sa spécialité est les fruits de mer et les poissons. Le restaurant concocte ses plats avec les produits frais de la Méditerranée en proposant particulièrement de fondantes seiches, une assiette de fruits de mer et de la bouillabaisse. Il y a également le Delphinium sur le 13 avenue des Elysées, spécialisé en cuisine française. Le restaurant est ravitaillé par les producteurs locaux et régionaux. Vous pouvez par exemple commander en entrée du croustillant de pied de cochon en salade et pour le plat principal de l’escalope de foie gras poêlée sur des lentilles du Puy cuisinées. En guise de dessert, commandez de la crème catalane. Enfin, vous pouvez vous rendre à la brasserie du port sur le 7 boulevard Jean-Dauga en face du port de plaisance pour profiter d’un délicieux buffet de la mer. Au menu, des sardines à l’escabèche, des moules à la grecque, des calamars frits à la persillade et de la seiche à la plancha. Lorsque vous ne sortez pas au restaurant, vous pouvez préparer vos repas vous-même, dans la cuisine équipée de votre camping à Valras.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply