Quelques astuces pour financer un long voyage

Vous avez un grand projet de voyage et vous cherchez un moyen de le financer ? Sachez que des particuliers ou des organismes pourraient vous aider financièrement à concrétiser votre rêve. Cependant, la plupart du temps, ces aides ne peuvent pas couvrir la totalité des frais liés à votre voyage, mais néanmoins, ils vous permettront d’avoir un fond de départ pour bien l’organiser. Voici trois différentes manières de financer un grand voyage.

Obtenir une bourse de voyage

Eh oui, il existe bel et bien ce qu’on appelle bourse de voyage que différents associations et organismes octroient chaque année. Et bien entendu, ces aides sont généralement accordées à des personnes qui ont un projet bien défini. Les critères de remise des bourses de voyage varient selon l’association ou l’organisme qui l’accorde, mais celle-ci dépend souvent du type de voyage, de l’âge du candidat, de l’originalité du projet et d’autres critères. La concurrence est souvent rude pour l’obtention d’une bourse de voyage, ainsi il faut avoir un projet crédible pour y prétendre. Il faut savoir que les sommes attribuées au gagnant varient en général d’une bourse à l’autre et il se peut que le vainqueur soit tenu de rédiger un carnet de route ou un rapport durant le voyage. Parmi les bourses de voyage les plus courants, il y a les Bourses Paris Jeunes Aventures, les Bourses Zellidja et le National Geographic Young Explorers Grants (YEG).

Trouver des sponsors

Pour financer votre grand voyage, vous pouvez également chercher des sponsors. Certaines entreprises n’hésitent pas à sponsoriser des projets afin d’accroître leur visibilité, donc vous pouvez en profiter en créant un projet crédible. Si par exemple, vous envisagez de faire le tour du monde en vélo, vous pouvez demander à une marque d’accessoires pour cyclistes de vous sponsoriser.

Le crowdfunding

Pour trouver un organisme ou un particulier pour financer votre projet de long voyage, vous pouvez également vous adresser aux sites de crowdfunding ou financement participatif. Ces plateformes vous permettront de partager votre projet afin d’obtenir des dons. Pour cela, il vous suffit de présenter un projet convaincant sur un site spécialisé en crowdfunding et d’attendre les résultats. Le site prend en général une petite commission sur la valeur totale de ce que vous avez récolté.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply