Les sites immanquables à Brest

Brest est une belle ville se trouvant dans la région ouest de Bretagne. Il s’agit d’un important port français réputé pour son histoire, son château et ses patrimoines. Si vous désirez partir à la découverte de Brest, voici une liste de quelques-uns des sites incontournables de la commune.

Le château de Brest

Établi sur une fondation gallo-romaine du troisième siècle, le château de Brest a été considéré comme le plus fort château du monde au Moyen-Age. La construction fut réalisée par Vauban au XVIIe siècle. Le château a été très endommagé durant la Seconde Guerre mondiale, mais a été restauré pour devenir l’un des plus grands monuments de la Bretagne. Le château abrite dans sa cour interne la préfecture maritime du théâtre Atlantique et le siège du commandement maritime.

La tour Tanguy

Construite au XIVe siècle, cette tour aussi baptisée « La Bastille de Quilbignon » occupe une place privilégiée au pied du pont de Recouvrance, juste en face du château de Brest. La tour Tanguy abrite un musée où vous découvrirez les fameux dioramas qui sont les œuvres du célèbre céramiste et peintre breton Jim Sévellec.

Le manoir de Kéroual

Le manoir de Keroual est une fondation située sur la commune de Guilers, dans le bois de Keroual, et qui date du XVIe siècle. Appartenant à la ville de Brest, cette ancienne propriété des Penancoët accueille depuis 2002 le célèbre festival de musique électronique Astropolis. Ainsi, de nombreux artistes, chorégraphes et metteurs en scène connus y font fréquemment escale. À savoir que le manoir de Keroual comporte une habitation principale abordée d’une aile, une tour ronde se trouvant dans la partie gauche du château et une volière formant l’une des extrémités du jardin.

La maison de la Fontaine

Surplombant la Penfeld, au cœur du quartier de Recouvrance, la Maison de la Fontaine est l’un des patrimoines pittoresques du vieux Brest. L’établissement organise régulièrement des expositions et des évènements artistiques.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply