Saint-Germain en laye : une ville impérativement à visiter à proximité de Paris

Saint-Germain-en-Laye est une magnifique cité royale se trouvant à proximité de Paris. La ville est très appréciée par les touristes grâce à son patrimoine, ses châteaux et sa grande qualité de vie. Par ailleurs, les châteaux de la ville sont connus pour avoir été intimement rattachés à l’histoire de la France. Donc, si vous êtes un passionné d’histoire, vous apprécierez sûrement la découverte de Saint-Germain-en-Laye. Voici quelques-uns des sites immanquables dans la ville.

Le Château de Saint-Germain-en-Laye

Le château de Saint-Germain-en-Laye qui est aussi baptisé Château Vieux est une ancienne fondation des rois de France située au cœur de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Ce château a été le lieu de paraphe de nombreux actes royaux et traités de paix. Actuellement, il est réservé au Musée d’archéologie nationale.

Le musée Claude-Debussy

Ce musée qui fut la maison du célèbre compositeur Claude Debussy se trouve au 38, rue au Pain à Saint-Germain-en-Laye. Il s’agit d’une fondation datant des XVIIe et XVIIIe siècles qui est devenue un monument historique depuis 1990. Le musée retrace la vie musicale du compositeur en exposant des documents importants.

La forêt de Saint-Germain-en-Laye

La forêt de Saint-Germain-en-Laye est une grande forêt de 3 500 hectares située à l’ouest de Paris. Il s’agit d’une très ancienne forêt qui constituait les terrains de chasse royale. Encombrée essentiellement de hêtres et de chênes rouvres, cette forêt est désormais très morcelée par des routes importantes, des voies ferrées et l’autoroute A14 qui est en partie enterrée. Aujourd’hui, chaque été, la forêt de Saint-Germain-en-Laye accueille une grande fête foraine appelée la fête des Loges. Par ailleurs, la forêt abrite également de nombreux monuments, dont le château du Val, le pavillon de la Muette qui se trouve dans le nord de la forêt et le couvent des Loges.

L’espace Paul et André Vera

Situé tout près de la Bibliothèque Multimédia et du Théâtre à Saint-Germain-en-Laye, cet espace est destiné à accueillir depuis 2006 des expositions temporaires réservées aux artistes régionaux et des petits salons.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply