Partir à la découverte de l’Alsace

L’Alsace est une petite région française très charmante située entre les Vosges et le Rhin. Considéré comme l’une des plus belles régions de France, l’Alsace est particulièrement réputée par ses traditions, son art de vivre, ses fêtes et ses patrimoines remarquables. Si vous désirez partir à la découverte de l’Alsace, voici quelques-uns des lieux que vous ne devriez pas manquer de visiter.

Strasbourg, la capitale de l’Alsace

Durant votre passage en Alsace, vous devriez absolument faire un détour à Strasbourg qui est sa capitale. Il s’agit d’une magnifique ville de style à la fois traditionnel et moderne. Vous pourrez y faire de nombreuses activités telles que le shopping dans les nombreuses boutiques, la visite de la cathédrale millénaire, une balade à travers les ruelles typiques, la visite de la Petite France qui est un beau quartier, etc.

La ville d’Obernai

À quelques kilomètres de Strasbourg se trouve le beau village viticole d’Obernai qui mérite également un détour. La ville est composée d’une architecture typique et d’un paysage exceptionnel. Elle abrite notamment le fameux monastère conçu par la sainte patronne de l’Alsace qui est à la fois un site touristique très apprécié et un lieu de pèlerinage. Vous y apercevrez également le Mur païen qui est une énigme scientifique et historique entourant le Mont de ses 300 000 amas de pierre.

Le château d’Alsace

Le château d’Alsace ou château du Haut-Koenigsbourg est aussi un site incontournable. Situé dans la ville de Sélestat, le château est une forteresse datant du Moyen-Age, mais qui a été restaurée. Depuis le donjon du château, vous pourrez profiter d’une vue surprenante sur toute la plaine d’Alsace. En outre, les amateurs d’activités en plein air seront ravis en faisant une halte à la Volerie des Aigles ou à la Montagne des Singes.

Visiter la Route des Vins d’Alsace

Lors de votre voyage en Alsace, vous ne devriez pas manquer de visiter cette mythique Route des Vins d’Alsace allant du nord au sud de la région et s’étendant sur plus de 170km. La route dessine un paysage enchanteur composé de vignoble, de belles maisons à colombages et de villages pittoresques.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply