Où passer ses vacances d’hiver ?

Les vacances d’hiver se conjuguent avec sport de glisse et ski. Pour ceux qui veulent échapper à la foule, voici trois destinations à ne pas rater pour les les vacances d’hiver.

Auvergne, pour se dépayser

Pour les vacances d’hiver, l’Auvergne se dévoile comme un paradis naturel. Cette région majestueuse réserve bien des surprises aux touristes. Ceux qui aiment le ski sont bien servis, car en Auvergne, on retrouve plusieurs stations où les pistes sont sécurisées. Dans le massif du Sancy, les skieurs peuvent profiter des luges, du ski de fond et de descente. Des moments de liberté et de fous rires sont au rendez-vous. Ceux qui partent en famille trouveront plus satisfaction à Chastreix-Sancy où la convivialité et la tranquillité règnent. Les vacanciers peuvent partir en randonnée pour découvrir les volcans d’Auvergne ainsi que les lacs gelés. Pour découvrir toutes ces merveilles et profiter des sports d’hiver, réservez toujours en avance votre location de mobil home en Auvergne. Certes, les domaines de camping proposant une location de mobil home en Auvergne sont nombreux, mais les vacanciers qui veulent s’initier et apprécier le ski le sont également.

Vacances à Munich pour skier

Peu connu par les amateurs de sport de glisse, la région de Munich reste une alternative pour pratiquer le ski en toute tranquillité. Certes, les stations sont assez petites et situées à des altitudes moindres surtout comparées à celles des Alpes. Mais, elles sont sécurisées et se trouvent à quelques minutes de la ville. Ceux qui recherchent de l’altitude en Bavière partent pour Zugspitze qui est la station de ski située à l’altitude la plus élevée de la région. Outre le ski, Munich offre différents divertissements et des attraits culturels. Les tavernes à bière bavaroise et les bars branchés attendent les clients même à des heures tardives. Il ne faut pas non plus oublier d’apprécier la magie de la place Marienplatz.

Vacances à Vienne pour braver le froid

L’Autriche et plus particulièrement Vienne se visite idéalement en hiver. Là-bas, il est possible de patiner en plein air d’octobre à mars. L’hôtel de ville et le Burgtheater sont les plus célèbres patinoires publiques de la ville. Pour se réchauffer, on n’oublie pas les cafés viennois. En effet, Vienne est la ville du café par excellence. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour sur le Danube gelé.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply