Dublin, une capitale surprenante absolument à découvrir

Dublin est la capitale de l’Irlande. Il s’agit de la plus grande ville de la région. À la fois centre historique, artistique, politique, économique et culturel du pays, la ville mérite d’être visitée. Les activités à faire et à voir ne manquent pas à Dublin. En plus, les habitants y sont chaleureux et sociables. C’est pour cela que de nombreux touristes y passent chaque année. Si vous aussi, vous désirez partir à la découverte de Dublin, découvrez ici quelques-unes des activités que vous pouvez y faire.

Les choses à voir à Dublin

Les sites importants à voir sont nombreux à Dublin. Il y a notamment la cathédrale Saint-Patrick qui est la plus grande basilique du pays. Il y a également le campus de Trinity College qui est la plus prodigieuse université d’Irlande et qui est une superbe localité intéressante à visiter surtout si vous êtes un amateur de littérature. Par ailleurs, il y a aussi le Musée national d’Irlande qui détient trois centres à Dublin dont l’un se trouve dans le comté de Mayo. Ce musée met principalement l’accent sur la culture, l’art et l’histoire naturelle du pays.

Des idées de sorties à Dublin

Lors de vos sorties à Dublin, n’oubliez pas de passer au Temple Bar qui a gardé son cachet moyenâgeux avec ses étroites ruelles pavées et ses nombreux bars, cafés, galeries d’art, marchés et boutiques. Si vous aimez le whisky, vous pouvez également faire un tour à la distillerie Old Jameson pour faire une dégustation et découvrir l’univers de la fabrication. Vous pourrez y découvrir des bouteilles que vous aurez du mal à trouver ailleurs, à l’extérieur de l’Irlande. Enfin, les pubs sont aussi nombreux à Dublin pour vos sorties le soir. Il y a notamment le pub John Kavanagh qui a gardé son charme depuis 150 ans. Il y a aussi Porterhouse qui est la plus ancienne microbrasserie de la ville.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply