Les villes corses à découvrir

Envie de vous évader en Corse ? Du nord au sud, cette île ne cesse d’étonner ses visiteurs. Chaque ville a ses particularités : paysages, patrimoines culturels et historiques, plages. Il sera difficile de trancher, mais que diriez-vous de visiter Bastia, Ajaccio et Bonifacio ?

Visiter la ville de Bastia

Avant tout, sachez que si vous avez envisagé comme lieu d’hébergement un domaine de camping avec piscine en Corse, vous pouvez en trouver un aussi bien à Bastia, à Ajaccio qu’à Bonifacio. Vous pouvez de ce fait découvrir la Corse en allant de ville en ville, de camping en camping. D’ailleurs, louer un logement dans un camping avec piscine en Corse vous reviendra moins cher si vous envisagez un séjour de plusieurs jours en Corse.
Bastia est l’ancienne capitale de la Corse, se distinguant par son vieux port, ses ruelles pittoresques, ses oratoires baroques. Sur la place du Donjon, à la citadelle de Bastia, vous aurez une vue imprenable sur le port et la mer. Vous pourrez même apercevoir quelques îles, dont l’île d’Elbe. Quelques visites s’imposent à l’enceinte de la ville : la cathédrale Sainte-Marie avec sa vierge en argent, le palais Bronzini de Caraffa, le musée de Bastia et l’oratoire de la Sainte-Croix. Bastia n’est toutefois pas une simple ville riche en monuments historiques.

Faire un tour dans la ville d’Ajaccio

Ajaccio est une cité impériale sur la côte occidentale de l’île. Plusieurs sites naturels font la renommée de cette ville comme le site de Parata et les îles sanguinaires. Vous pouvez également vous aventurer dans la forêt domaniale de Rospa-Sorba, les beaux lacs de Bracca et Tolla. Plusieurs plages vous promettent détente et activités nautiques de tout genre : la plage de Barbicaja, la plage de Terre Sacrée et la plage de Marinella. Enfin, les activités de plein air sont diversifiées à Ajaccio comme l’escalade, le trekking, les accrobranches… Il n’en est pas moins pour les activités nautiques comme le pédalo, la voile, le catamaran, le jet ski et la planche à voile.

Découvrir la ville de Bonifacio

La ville de Bonifacio est dominée par une forteresse millénaire. Véritable musée à ciel ouvert, la ville est bâtie au-dessus des falaises. Plus de 40 sites historiques racontent les 8500 ans d’histoire de Bonifacio. La richesse naturelle est également le point fort de la ville. Visitez la plus grande réserve naturelle du pays : la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. C’est un parc marin avec des falaises calcaires et des chaos granitiques s’étendant sur 80 000 ha. Pratiquez la plongée sous-marine dans ce parc marin pour plus de sensations.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply