Une semaine pour apprécier la magie de Noël en Ariège

Faisant la renommée du Midi-Pyrénées, l’Ariège transporte les touristes dans un paysage somptueux par le souffle de l’Histoire grâce à ses innombrables richesses à l’exemple de Montségur et de Miglos. Mais, pendant la semaine de Noël, la ville adopte une ambiance féerique faisant vivre aux habitants et aux touristes la magie de Noël. Pour l’occasion, différentes manifestations se tiennent en Ariège.

Les marchés de Noël

À l’approche de Noël, nombreuses sont les villes qui organisent des marchés de Noël. En Ariège, on retrouve chaque année plusieurs marchés de Noël qui se distinguent les uns des autres. Les chalets en bois et les guirlandes scintillantes plongent les visiteurs dans l’ambiance de Noël. Mais, le marché de Noël de Pamiers reste le plus connu. Il est même devenu une institution en Ariège. On y trouve différentes animations, des jeux et des animations, mais aussi des concours qui réunissent les commerçants. Ces marchés de Noël, c’est aussi l’endroit idéal pour les touristes pour acheter leur cadeau de Noël et leur souvenir de voyage.

Les stations de ski

Mais, la période de la nativité est aussi le moment idéal pour profiter de la neige et du ski en Ariège. Avec les stations, les pistes décorées par les guirlandes et les sapins de Noël, skier c’est plonger dans l’enchantement de Noël. Avec ses neuf stations de ski, l’Ariège répond aux attentes des skieurs amateurs et professionnels. Pour profiter des marchés de Noël et des stations de ski, vous pouvez réserver une location de mobil-home ou de chalet dans un domaine de camping tel que http://www.camping-lesedour.com/. Si vous préférez un séjour à l’hôtel, aucun problème : l’Ariège regorge d’hôtels étoilés.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply