Saint-Malo : une destination prisée des vacanciers

Saint-Malo est une remarquable ville française située dans la région Bretagne, en Ille-et-Vilaine. La ville est très prisée par les vacanciers du fait notamment de sa beauté et des nombreuses d’activités qu’elle propose. Si vous envisagez de visiter Saint-Malo pour les prochaines vacances, voici quelques-uns des sites incontournables.

Le Musée Jacques Cartier

Situé dans le Manoir de Limoëlou Rothéneuf, le musée abrite les héritages de Jacques Cartier, l’homme qui a découvert le Canada en 1534. Rénové et aménagé pour exposer la vie et les voyages de Jacques Cartier, le manoir est un témoin unique à Saint-Malo. Visiter ce lieu est incontournable pour ceux qui aiment l’histoire. Des visites guidées sont organisées tous les jours dans ce musée et l’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

La Cathédrale Saint-Vincent

Située sur la Place Jean de Châtillon, la cathédrale Saint-Vincent fut bâtie au 12ème siècle, par Jean de Châtillon, sur un bloc où se trouvait l’ancienne cathédrale Saint-Pierre. Le bâtiment a beaucoup changé depuis la dernière guerre, puisqu’on lui a attribué une rosace au fond du chœur, une nouvelle flèche, un nouveau vitrail et de très beaux meubles conciliaires d’Arcabas. Dans les oratoires du chœur se trouvent les tombes de Duguay-Trouin et de Jacques Cartier.

Le Fort National

Situé sur la Plage du Sillon, le Fort National de Saint-Malo est un édifice historique bâti en 1689 sur les plans de Vauban établi par l’ingénieur Garangeau. On peut visiter librement ce fort à marée basse. Par ailleurs, il offre une vue splendide sur la mer et la ville.

Le Fort du Petit Bé

Situé sur la Plage de Bon Secours, au centre de la Baie de Saint-Malo, le Fort du Petit Bé offre un surprenant panorama sur la ville, l’estuaire de la Rance, le Cap Fréhel et Dinard. Le Fort du Petit Bé est uniquement accessible à marée basse.

La Malouinière

Située sur la Chipaudière, au centre du Clos Poulet, la Malouinière a été jadis bâtie par une famille d’armateurs qui l’habite encore aujourd’hui. Il s’agit d’une admirable Malouinière où l’on peut admirer des boiseries en chêne de Norvège et du marbre de Carrare dans la salle à manger. Par ailleurs, elle dispose d’un parc, classé Monument historique, et qui se dessine en trois terrasses consécutives en dénivelée avec des douves, des pièces d’eau et une grande cour carrée ornée d’une chapelle datant du XVIIIe siècle.

Où dormir à Saint Malo

Dresser une liste des sites à voir permet de programmer son séjour avec plus d’aisance. Oui, mais il faut aussi pensez à son hébergement. A Saint-Malo et dans plusieurs villes de France, la location de mobil home est tendance. Si vous voulez suivre cette tendance, sachez qu’il est facile de trouver un domaine de camping proposant une location de mobil home à Saint Malo. C’est confortable et moins cher. Si vous voulez rester dans le classique, l’hôtel est sans aucun doute ce qu’il vous faut.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply