Dubaï : conseils pratiques pour un voyage

On a beaucoup d’idées reçues concernant Dubaï, pays de tous les superlatifs : ville super-moderne, climats super-extrêmes, voyages super-chers… Mais sachez que Dubaï n’est pas une destination impossible, sauf pour les petits budgets et les avares. Renseignez-vous bien avant de vous lancer pour un voyage à Dubaï.

Les particularités de la ville de Dubaï

Vous atterrirez dans un tout autre monde à Dubaï. Obsédée par le style et le beau, la ville est d’une modernité sans pareille. Vous serez surpris par l’architecture avant-gardiste qui se dessine dans la ville. Par ailleurs, la propreté de la ville est irréprochable, tout comme la sécurité. Vous serez en outre bien accueilli par la population très hospitalière. Vous y trouverez facilement vos repères puisque c’est une ville cosmopolite. Il va sans dire que les établissements hôteliers sont parmi les meilleurs au monde. Mais sachez, que Dubaï, c’est aussi les souks, les méharées et la shisha…

Quand partir à Dubaï ?

Sachez qu’il fait toujours beau et ensoleillé à Dubaï, un peu trop même ! En été, les températures dépassent toujours les 36°C. Elles sont plus agréables entre octobre et mai. Concernant la précipitation, il ne pleut que 12 jours par an à Dubaï. Vous vous diriez alors à quoi bon mettre les pieds dans cette ville au climat désertique ? Eh bien, sachez que tous les bâtiments : restaurants, hôtels, centres commerciaux sont dotés de climatiseurs, et mêmes les piscines sont refroidies ! Le climat ne gâtera en aucun cas votre séjour. A votre grande surprise, vous ne vous lasserez jamais des excursions, et vous aurez l’occasion de pratiquer des sports nautiques mais aussi du ski à Dubaï.

Quelques infos pour ne pas détonner dans le paysage

– Le vendredi est le jour de repos hebdomadaire
– Les manifestations extérieures d’amour et le nudisme sont prohibés
– Le taux d’alcool autorisé au volant est 0,0 mg/l
– Le harcèlement des femmes est sévèrement puni
– Ne photographiez personne sans son autorisation

Related Posts

No Comments

Leave a Reply