Découvrir les Alpes de Haute Provence

Les Alpes de Haute Provence ont tout pour plaire aux vacanciers puisque le soleil brille 300 jours par an. La nature y est encore préservée, les patrimoines historiques et naturels sont nombreux. A titre d’exemple, vous pouvez visiter Sisteron et sa grande citadelle, Digne-les-Bains et ses termes, les champs de lavande de Valensole, Verdon et ses lacs. Bref, difficile de faire le tri lorsqu’il s’agit de voyager dans les Alpes de Haute Provence.

Sisteron et son patrimoine historique

Laissez-vous charmer par cette ville et son patrimoine historique. Visitez la Citadelle, une forteresse militaire où coule la Durance. Le long de ses ruelles, faites une petite pause près des nombreuses fontaines de la ville. Visitez également la grande cathédrale Notre-Dame.

Les Gorges de la Méouge

Parmi les grands cours d’eau de la région, vous avez la Méouge où il est si bon de se baigner. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez découvrir les gorges, le fleuve et ses environs en parcourant des sentiers balisés en randonnée ou en le descendant en Kayak. Vous pouvez également survoler la région en delta et contempler ses cascades, ses trous d’eau, ses réservoirs, ses plages de galets ou de sable fin.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon font également la renommée de la région. Résultant de l’érosion de la rivière du Verdon, les gorges forment aujourd’hui de gigantesques falaises de roches calcaires. Plusieurs espaces naturels protégés entourent et traversent les Gorges, vous promettant des faunes et flores impressionnantes. Plusieurs villages sentinelles au charme provençal sont nichés au bord des failles des Gorges et de nombreuses activités y sont proposées.

Le lac de Serre-Ponçon

Le barrage du lac de Serre-Ponçon est la plus grande retenue de barrage du pays et le plus grand barrage en terre d’Europe. Rien que pour cette raison, il mérite bien d’être visité. Plusieurs attractions sont à visiter et à tester dans les environs comme le muséoscope du lac, la montagne aux Marmottes et le Fort Vauban.

Quel hébergement choisir pour des vacances dans les Alpes

Les vacanciers et les touristes ont un premier réflexe lorsqu’ils cherchent un hébergement : trouver un hôtel. Dans les Alpes de Haute Provence, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Ceux qui recherchent un hébergement plus économique vont se tourner vers d’autres types de logement tels que les gîtes, les chambres d’hôte et les campings. Ces dernières années, la tendance est au camping. Les vacanciers et touristes venus en groupe sont surtout conquis par la location de mobil home dans les Alpes de Haute Provence. Première parce qu’un mobil-home peut accueillir 4 à 8 personnes. Deuxièmement, c’est confortable et la cuisine est tout équipée. Et avec un prix plus accessible, les vacanciers ont en plus accès à un service de qualité et des loisirs.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply