Voyage au Pérou : les vestiges de la civilisation Inca incontournables

Le Pérou, c’est le berceau de la civilisation Inca. Que vous soyez passionnée par cette culture, par l’histoire de ce peuple ou tout simplement par la beauté de son architecture, le Pérou est une destination idéale pour une immersion complète dans l’univers inca. Ses vestiges demeurent encore sur le territoire péruvien, bien conservés ou redécouverts grâce aux fouilles archéologiques. Ils sont plus d’une dizaine, mais voici pour vous quatre sites incontournables pour ce voyage au cœur du Pérou.

La route de l’Inca

Sentier longeant 43 kilomètres, ce site est très apprécié par les voyageurs, surtout les randonneurs. Et pour cause, cette marche de 4 à 5 jours est l’occasion de se retrouver avec soi-même, tout en traversant la brume et les nuages, et en admirant les montagnes et les ruines. Les efforts seront récompensés à la fin par une vue imprenable sur le MachuPicchu, à la porte du Soleil (Intipunku).

Le MachuPicchu

C’est assurément le premier lieu d’intérêt par lequel on reconnaît le Pérou. Citadelle ayant résisté aux séismes et aux diverses intempéries depuis six siècles, le MachuPicchu témoigne de la rigueur de l’ingénierie inca. Par ailleurs, ce site offre un spectacle époustouflant sur les sommets andins, depuis ses cultures en terrasse ou entre ses temples de pierre.

La vallée sacrée

Point reliant Cuzco et le MachuPicchu, la vallée sacrée abrite des avant-postes militaires incas, des ruines de villages andins, et les cultures en terrasse propres à la civilisation inca. C’est le lieu de villégiature idéal pour votre voyage découverte, la vallée sacrée ayant une position plutôt centrale. Plusieurs activités sont aussi proposées pour explorer les villages environnants : randonnées, treks…

Cuzco

Cuzco, c’est l’ancienne capitale de l’Empire inca. Depuis l’époque précolombienne, elle ne finit pas de charmer plus d’un. Aujourd’hui encore, on peut encore apprécier la splendeur de de Cuzco en flânant dans les ruelles pavées de la ville, au milieu des imposantes églises baroques et des anciens temples incas.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply