La diversité d’hébergement au camping suscite de plus en plus l’intérêt des vacanciers

La majorité des campings actuels proposent différentes sortes d’hébergements pour permettre aux campeurs de passer des vacances hors du commun, près de la nature. Voici les types de logements les plus communs dans les campings d’aujourd’hui.

Le bungalow toilé

Il s’agit d’un habitat en toile aménagée sur une planche en bois et qui dispose de 1 ou 2 chambres avec une cuisine et une petite terrasse. Le bungalow toilé est déjà équipé d’eau, d’électricité, de lits, de tables, de chaises, etc. Toutefois, la plupart du temps, il n’y a pas de toilette et de douche à l’interieur, ainsi il faut aller à l’extérieur, aux sanitaires collectifs.

Les caravanes

Vous pouvez aussi louer une caravane dans un camping. Ce genre de logement est déjà doté de divers équipements et dispose d’une salle de bain, d’un coin cuisine, de douche et de toilette. La plupart du temps, une caravane ne dispose que d’une chambre, car elle est plus petite qu’un mobil-home.

Le mobil-home

Le mobil-home est une version améliorée de la caravane. Plus spacieux, il permet d’accueillir plus de personnes. Par ailleurs, le mobil-home offre plus de confort, car il dispose de plus d’équipements innovants. Vous trouverez notamment dans un mobil home dans le Sud de la France ou dans le Nord avec 2 à 3 chambres, un coin repas, une cuisine équipée, une terrasse externe couverte avec des chaises, etc.

Le chalet

Généralement conçu en bois, le chalet fait partie des logements les plus communs dans les campings. Un chalet est souvent plus spacieux, plus chaleureux et plus accueillant. Son aménagement intérieur est toujours plus agréable et confortable que les autres types d’hébergement. En outre, le chalet est déjà équipé d’une cuisine, de plusieurs chambres, d’une salle de bain, d’un WC et d’une terrasse avec des équipements.

La tente

Il s’agit de l’hébergement traditionnel d’un camping. En dormant dans une tente, vous pouvez apprécier la belle étoile la nuit. Certes, le confort n’est pas toujours au rendez-vous, mais c’est la meilleure manière de profiter de la nature et du vrai plaisir du camping sauvage. Dans une tente, il n’y a pas beaucoup d’équipements, seulement un sac de couchage, des oreillers et une lampe de poche.

La yourte et le tipi

La yourte et le tipi font partie des types d’hébergements insolites que l’on rencontre le plus souvent dans les campings atypiques. La yourte est un genre de tente ancienne originaire de la Mongolie. Certains campings d’aujourd’hui la proposent aux vacanciers pour leur permettre de passer un séjour original et hors du commun. Le tipi, de son côté, est un genre de tente en forme de chapiteau originaire de l’Amérique.

La cabane nichée dans les arbres

Vous trouverez aussi dans certains campings une cabane nichée dans les arbres permettant aux campeurs de profiter de l’air frais et d’un beau paysage en dormant en haut d’un arbre tout en restant dans un grand confort. En effet, il s’agit en général d’une cabane équipée d’eau, d’électricité, de lit douillet, d’une cuisine, etc.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply