Les incontournables sur l’île Maurice et l’île Rodrigues

Vous avez choisi comme destination de vos prochaines vacances l’île Maurice ou l’île Rodrigues. Le climat, le paysage, l’hospitalité des habitants, ces îles ont tout pour vous plaire. Pour plonger en profondeur dans le charme de l’île Maurice et l’île Rodrigues, voici pour vous une liste des choses à voir et à faire. Que vous soyez plus marin ou plus parcs naturels, vous ne serez pas déçu de votre voyage.

Un littoral enrichi

L’île Rodrigue est une petite merveille marine à elle-même. Son littoral est d’un charme sans pareil. Dans ses lagons, on fixera notre rendez-vous pour explorer les fonds marins, chaussés de nos palmes. Ses kilomètres de côtes sont un endroit idéal pour se détendre sous le soleil. Et que serait l’île Rodrigues sans l’Anse Bouteille ? Petite plage encastrée entre deux roches, c’est l’incontournable pour le snorkeling. Sur l’île Maurice, émerveillez-vous sur la côte Gris-Gris, une côte sauvage où viennent s’affronter les vagues et les rochers. Cette côte est aussi bordée par des falaises de roches volcaniques.

Parcs naturels authentiques

On appréciera également l’île Maurice et l’île Rodrigues pour leurs réserves naturelles, regroupant des espèces animales et végétales aussi authentiques que surprenantes. Au Jardin de Pamplemousses, plongez au cœur d’un jardin botanique recélant 600 espèces végétales, dont 85 espèces de palmiers. Il va sans dire que le Tamarin Falls est également incontournable sur l’île Maurice. Découvrez la splendeur de ses sept cascades au cours d’une randonnée au cœur de l’île.
L’île aux Cocos, se trouvant aux larges de Rodrigues est quant à elle un refuge pour des oiseaux marins durant l’hiver austral. La Réserve des Mascareignes la Vanille fait aussi la renommée de l’île Maurice. Un vrai paradis pour les reptiles, elle abrite plus de 2000 sauriens et plus de 500 tortues géantes. Une savane a été expressément reconstituée pour ces animaux.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply