Bien organiser ses vacances en Dordogne

Le département de la Dordogne se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine. Bordé par les forteresses du massif central et les vergers du Lot, ainsi que de la Garonne, le département est un vaste territoire offrant une variété de paysages splendides. Vous y découvrirez de nombreux villages magnifiques, de beaux châteaux, des jardins exceptionnels, de remarquables grottes, plusieurs rivières et des forêts. Si vous désirez partir en voyage en Dordogne, découvrez ici les informations importantes pour vous aider à bien organiser votre voyage.

Quel hébergement choisir durant les vacances en Dordogne ?

Durant votre séjour en Dordogne, vous avez de nombreux choix d’hébergement, mais si vous désirez passer des vacances inoubliables dans un endroit hors du commun, l’idéal est d’opter pour un gîte près d’un lac.   En effet, en optant pour un gîte près d’un lac en Dordogne comme hébergement de vacances, vous aurez à votre portée diverses activités de loisirs à pratiquer. Par exemple, vous pouvez profiter des plages du lac, faire des randonnées ou du vélo autour du lac, faire de la pêche et pratiquer des sports nautiques comme la baignade, le bateau, le kayak, le canoë, la plongée, le catamaran, le stand-up paddle, etc. Par ailleurs, en optant pour un gîte près d’un lac comme hébergement, vous habiterez dans un logement confortable, spacieux et offrant une belle vue. Au Domainedulac-dordogne.com en Dordogne, un gîte pour 4 personnes y est disponible. Vous pouvez y faire une réservation si l’endroit vous plait.

Les sites à visiter en Dordogne

Avec ses 15 sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ne manquerez pas de visites à faire durant vos vacances en Dordogne. Vous y trouverez notamment le temple sacré de la préhistoire, la grotte de Lascaux à Montignac, le Pôle international de la Préhistoire et le Musée National de Préhistoire. Le département abrite aussi plusieurs châteaux qui témoignent les pouvoirs du passé comme le château de La Roque Saint-Christophe, la forteresse de la Madeleine, le château de Reignac, le château de Hautefort, le fort de Beynac, la forteresse de Losse, le château de Castelnaud et le château de Commarque. Pour admirer les variétés de paysages de la Dordogne, vous pouvez aussi partir en randonnée en traversant les forêts du Nontronnais, les chemins du Sarladais et les routes des vins du Bergeracois pour y découvrir des sites d’exceptions.

Les villes absolument à découvrir en Dordogne

Le département dispose aussi de nombreuses villes splendides qui méritent d’être visitées. En effet, la Dordogne abrite 8 villages classés parmi les plus beaux de France. Parmi ces villes qui valent le détour, on distingue Belvès qui surplombe la vallée de la Nauze et où vous pourrez apercevoir les habitations troglodytiques. Il y a aussi le village de Castelnaud La Chapelle qui est réputé pour son château et son musée de la guerre au Moyen-Age. Puis, il y a la ville de Domme qui est nichée sur une gigantesque falaise et qui offre une vue à couper le souffle sur la vallée de la Dordogne. Enfin, durant votre passage en Dordogne, ne manquez pas non plus de visiter La Roque Gageac et ses orangers qui offrent un paysage remarquable.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply