Vacances au camping : et si vous partez dans le sud ?

Le climat doux du sud de la France et les larges plages de sable fin donnent envie de s’évader. Mieux encore, les nombreux domaines de campings installés sur cette côte proposent des activités et des animations diverses. Tout cela va rendre vos vacances extraordinaires.

Où partir dans le sud de la France ?

Les grandes villes comme Nice et Cannes sont des destinations idylliques dans le sud de France, mais les prix pratiqués sont souvent chers en été. Toutefois, il existe toujours des moyens d’adoucir vos dépenses. Par exemple, au lieu de prendre un hôtel 5 étoiles, vous pouvez trouver un mobil home confortable et équipé pour toute la famille dans un camping du sud comme https://cielavillage.fr.   Le prix de la nuitée peut être même divisé par deux, puisque toute la famille peut vivre dans un seul mobil-home. Dans un hôtel, la famille doit prendre au moins 2 chambres. En plus, la location en camping se fait généralement en semaine, ce qui vous permet de payer encore moins cher.
Envie d’une destination paradisiaque ? Partez pour la Corse et ses belles plages à l’eau turquoise. De nombreuses infrastructures d’hôtels de plein air y sont aussi implantées pour vous accueillir. Les glampings fleurissent partout au nord comme au sud pour vous permettre de passer un séjour inoubliable. Il est toutefois conseillé de réserver à l’avance votre séjour en Corse puisque les campings affichent tous complet ou presque pendant les périodes estivales. Vous pouvez également visiter des petites îles comme les Porquerolles. Entre Port-Cros et l’Ile du Levant, Porquerolles est un petit paradis sur terre. C’est l’occasion de séjourner dans un camping en bord de mer où vous avez directement accès à la plage à un pas de votre chambre. Le paysage est beau pour ne citer que les falaises de la Pointe de l’Oustau de Dieu et les jolies plages de Notre-Dame et celle d’Argent.
Partez en croisière pour contempler les larges de l’île ou rejoindre la Côte d’Azur. Faites une réservation le plus tôt possible pour embarquer dans une croisière à la découverte des îles d’Hyères. Si vous avez un budget vraiment serré, vous pouvez opter pour des petites villes moins connues comme Grimaud dans le Golfe de Saint-Tropez. Elle bénéficie d’un charme imparable grâce à ses lagunes et ses marais asséchés. On la surnomme la Venise provençale.

Comment trouver un camping pas cher ?

Les campings sont réputés comme étant économiques. Toutefois, les tarifs peuvent être élevés selon les destinations. Les prix dépendent également des caractéristiques de l’établissement. Tout dépend de la superficie du domaine, des infrastructures, des hébergements, des équipements proposés, des services et des animations offerts. Le coût est plus élevé pour les établissements de luxe proposant un espace aquatique avec une piscine chauffée et couverte, des toboggans et des pataugeoires. Il y a également les domaines qui proposent des centres de beauté, de soin ou encore de remise en forme. Vous pouvez suivre des programmes de fitness ou de musculation, refaire votre beauté de la tête aux pieds ou encore vous chouchouter dans un spa ou un sauna. Mais, si vous êtes astucieux, vous pouvez dénicher des offres moins chères tout en bénéficiant de ces différentes offres. Effectuez votre réservation le plus tôt possible si vous n’aimez pas partir en hors saison. Privilégiez un long séjour parce que les tarifs sont allégés en fonction de la durée. Par ailleurs, vous pouvez également vous tourner vers les offres spéciales ou les offres de dernière minute.

Pourquoi partir en camping en famille ?

Le plus dur avec les vacances, ce n’est pas forcément le budget. Le plus dur est de trouver des vacances qui vont plaire à tous les enfants. En camping, vous aurez de quoi satisfaire vos enfants et vos adolescents. Ces établissements organisent des animations diverses rien que pour les enfants. Quelle que soit la nature des activités, elles permettent à vos enfants de nouer de nouvelles amitiés et d’apprendre à se socialiser. Pour les aider à dépenser positivement leur énergie, il y a divers ateliers ludiques, festifs ou encore éducatifs. Il y a des clubs d’animations selon l’âge de l’enfant, de 2 à 4 ans, de 5 à 12 ans et de 13 à 17 ans par exemple. Les plus petits s’initieront à la gym encadrée, les grands enchainent les travaux manuels tandis que les ados s’adonnent aux spectacles divers. Il existe même des clubs enfants pour les 0 à 24 mois, une vraie garderie permettant aux parents de profiter des autres activités et animations proposées par le camping.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply