Demander un visa court séjour pour ces vacances à l’étranger

Si le pays de destination n’est pas membre de l’Union Européenne, vous devez faire une demande de visa pour vos vacances. Cette formalité est obligatoire à moins que vous partiez dans un pays qui ne l’exige pas. Pour obtenir votre visa, il est conseillé de faire la demande dès que votre voyage est confirmé et le plus tôt possible est le mieux.

La demande de visa par formulaire papier

Avec l’avancée de la technologie, la demande de visa auprès de certains pays se fait encore par formulaire papier auprès du consulat du pays de destination dans votre pays d’origine. L’obtention du visa n’est pas immédiate et les procédures peuvent s’étendre jusqu’à 4 mois. Selon la durée de votre séjour, on vous octroiera un visa bien particulier. Si la Chine est intégrée au planning de votre voyage, par exemple, vous n’aurez pas besoin de visa si vous ne faites que passer et que la durée de votre passage est de moins de 72 heures. Dans certains pays, vous n’obtenez le visa qu’une fois sur place.

La demande de visa électronique

On parle ici d’e-visa et ce dernier a été mis en place pour faciliter l’obtention du visa. Pour les Français qui comptent séjourner aux États-Unis, par exemple, pourront télécharger l’ESTA ou l’autorisation de voyage en ligne. Ce service ne coûtera que 14 dollars US. Au Canada, on parle de l’AVE ou l’autorisation de voyage électronique. Dans ces deux pays, pour votre voyage, vous devez prendre un billet d’avion aller-retour. L’Inde a également mis en place ce système de demande de visa électronique. Cependant, l’apposition ne se fera qu’une fois sur le territoire indien. Si vous comptez partir pour le Vietnam, vous n’aurez pas besoin de visa si votre séjour dure moins de 15 jours. Cependant, si vous comptez rester plus longtemps, vous pouvez faire la demande de visa en ligne moyennant 35 dollars US.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply